IDF 2011 : Clubic en direct de San Francisco

13 septembre 2011 à 07h31
0
Comme chaque année, Intel réunit la presse et l'ensemble des développeurs à San Francisco à l'occasion de l'Intel Developer Forum. Il s'agit pour le fondeur de faire un point sur ses technologies mais aussi et surtout d'évoquer l'avenir, à plus ou moins long terme.

Le cru 2011 de l'IDF avec son slogan « The sky's not the limit, it's the baseline », littéralement le ciel n'est pas la limite mais le départ, devrait être l'occasion pour Intel d'évoquer Ivy Bridge. Ivy Bridge est le nom de l'architecture attendue pour l'année prochaine et succédant à Sandy Bridge. Il devrait également être question de Cedar Trail la nouvelle plate-forme Atom sans oublier bien sûr le nouveau segment des Ultrabooks. Largement inspiré un certain MacBook Air, Intel lançait en effet au début de l'été une vaste initiative pour emmener ses partenaires, les fabricants d'ordinateurs, dans la conception de PC pouvant rivaliser avec le MacBook Air sur les plans de l'esthétique, du poids, de la finesse et bien sûr des performances.

Intel pourrait revenir sur son initiative Many Core née des cendres de Larrabee. Sur le front des tablettes et alors que, signe des temps, Microsoft a été rétrogradé cette année au statut de Silver Sponsor, quelques sessions sont programmées autour de Windows 8 alors même que Microsoft tient salon à quelques centaines de kilomètres de là pour dévoiler par le détail son nouveau système d'exploitation. Rendez-vous donc dans les heures qui viennent pour suivre les annonces Intel lors de cet IDF 2011.

01DB000004570714-photo-intel-idf-2011-welcome-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guerre des brevets : Samsung a attaqué Apple en France
Des chercheurs modifient un AR.Drone pour pirater des réseaux WiFi
Le site de l'ambassade russe à Londres victime d'un hack
La version finale d'iOS 5 chez les assembleurs fin septembre ?
Insolite : Mark Zuckerberg ne sait plus coder
Windows 8 : qu'attendre de la conférence Microsoft Build ?
Les sites de la Linux Foundation sont fermés à cause d'une faille de sécurité
Evernote pourrait rentrer en bourse en 2013
Test Razer Mamba 4G : la rolls des souris pour FPS ?
HTC réfléchit à son propre système mobile
Haut de page