Bientôt des cartes mères 'VIARAMA'

Par
Le 23 novembre 2001
 0
00044887-photo-logo-via.jpg
En octobre dernier le fabricant de chipset VIA avait annoncé le lancement d'une nouvelle division dont le but était de commercialiser des Cartes mères Pentium IV produites par des fabricants tiers.

Cependant VIA n'a toujours pas commercialisé ces cartes car le géant taiwanais aurait peur de semer le doute dans l'esprit du consommateur.

Pour venir à bout de ce problème VIA aurait décidé de lancer en décembre prochain sa propre marque de cartes mères baptisée "VIARAMA".

Toutes les cartes VIARAMA seront produites par des grands fabricants de cartes mères et seront ensuite vérifiées et validées par VIA.

Inutile de préciser que la très grande majorité des cartes VIARAMA seront dans un premier temps basées sur les chipset Pentium IV - DDR P4X266 et P4X266A, qui sont au coeur d'une bataille juridique entre VIA et Intel.

Une bataille juridique qui dure maintenant depuis plusieurs mois, et qui a été lancée par Intel qui accussait VIA de commercialiser des chipset Pentium IV sans licence adéquate. Sous les menaces de représailles du géant de Santa-Clara, la plupart des fabricants de cartes ont refusé de commercialiser sous leur marque des cartes P4X266.

D'après les dernières rumeurs VIA et Intel seraient actuellement en train de chercher une solution à l'amiable qui se fait malheureusement toujours attendre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top