Voilà/Wanadoo devance Yahoo.fr pour la recherche d'informations

31 mai 2002 à 00h00
0
Alors que Google approche les 50 % d'audience en mai 2002 pour la recherche d'informations, l'indicateur NetBooster-Weborama de ce mois révèle que le tandem Wanadoo/Voilà passe à la deuxième place devant .fr.

Ce dernier enregistre une part d'audience de 16,59 %, en baisse de 1,22 % par rapport au mois précédent et de 11,57 % depuis septembre 2001. Toutefois, Yahoo reste l'annuaire préféré des internautes francophones, devant Nomade et Club Internet.

Le duo Wanadoo/Voilà enregistre une part de marché de 17,35 %, et surpasse ainsi pour la première fois Yahoo!. "L'écart est faible, seulement 0,76 %, mais la tendance depuis plusieurs mois est significative, d'autant que l'ensemble Wanadoo/Voilà inscrit également une baisse depuis septembre 2001 (0,65 %)", expliquent les deux sociétés.

La progression de Voilà serait, en partie, à mettre à l'actif de Wanadoo : le portail de France Télécom draine une population complémentaire vers le moteur de recherche. Une stratégie qui aurait pu bénéficier également au tandem Tiscali/Nomade, mais qui ne se fait pas ressentir dans les résultats de l'Indicateur NetBooster-Weborama.

Seul outil de recherche à être en progression continue et significative depuis neuf mois, Google reste le moteur préféré des internautes francophones : il génère à lui seul 49,52 % du trafic. Il enregistre une augmentation régulière depuis le mois de septembre 2001 et gagne en tout 18,65 %, tandis que Lycos et Altavista enregistrent une baisse respective, depuis neuf mois, de 2,23 % et de 2,54 %.

Google.fr capitalise à lui seul 52,81 % de part de marché parmi les moteurs de recherche uniquement. Quel que soit le domaine (art et culture, loisirs, informatique, jeux, musique et radio, net pratique), il est le maître incontesté des outils de recherche.

On notera qu'il reste à dominante masculine avec 62,91 % d'hommes parmi ses visiteurs. L'audience de Google.fr est représentée majoritairement par les 25-34 ans à 25,2% et les étudiants à 40,84%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cerise, la première collision en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos comptes ?
SBC, AAC, Apt-X, LDAC : tout savoir sur les codecs Bluetooth
Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Haut de page