Gameloft s'invite sur les combinés Motorola

Par pulmo
le 31 mai 2002 à 00h00
0

Motorola et Gameloft signent un accord de distribution et présentent des jeux en couleur pour téléphones mobiles

L'américain et le français Gameloft, producteur et éditeur mondial de Jeux Vidéo pour téléphones mobiles, PDA et télévision numérique, viennent d'annoncer à l'occasion de l'E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles, la signature d'un accord de distribution permettant aux utilisateurs de téléphones Java de Motorola d'accéder aux jeux Gameloft.

Les sociétés ont présenté le jeu Siberian Strike (jeu de simulation) sur le nouveau Motorola i95cl à écran couleur, ainsi que les jeux Rotomino's Box (jeu de puzzle) et Star Fighter (jeu d'action en 3D) sur téléphone Motorola i90c.

« Nous sommes très satisfaits de travailler avec Motorola afin de développer des jeux d'action sur téléphones mobiles » a expliqué Michel Guillemot, Président de Gameloft. « En combinant les jeux Gameloft, les téléphones Motorola et les services offerts par la technologie JAVA, les consommateurs peuvent désormais apprécier une expérience de jeu inédite sur leurs téléphones portables »

Signalons que Motorola a développé « le programme iDEN » qui vise à soutenir les développeurs et leur fournit de nombreux éléments pour développer, tester et commercialiser leurs applications pour les appareils Motorola J2ME. Cette aide inclut les outils, le soutien technique et marketing ainsi que des conseils pour la distribution. Les combinés iDEN allient les capacités d'un téléphone numérique sans fil à accès permanent à Internet, à un pager texte ainsi qu'à une radio bi-bande permettant aux utilisateurs de communiquer avec un ou des centaines d'individus.

Quant à Gameloft, l'entreprise fondée en 1999 par la famille Guillemot est présente aujourd'hui dans 10 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, L'Espagne, l'Italie, la Roumanie, le Japon et la Chine.

La gamme de jeux mise au point par la société pour les téléphones mobiles recouvre les formats Java, Symbian, Stinger, SMS, WAP et i-mode. La gamme PDA recouvre les OS Palm et Pocket PC, et les produits pour télévision interactive sont adaptés à tous les décodeurs numériques. Un partenariat avec Ubi Soft permet au groupe d'avoir accès à de grandes licences internationales.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets
En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal
Amazon a le soutien de ses actionnaires pour vendre sa reconnaissance faciale à l’État
Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène
COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
scroll top