yoursculpture.com met la sculpture contemporaine à la portée de tous

pulmo
30 mai 2002 à 00h00
0

Avec des oeuvres originales en série limitée et numérotée, le site ambitionne d’être le cybermarchand de référence pour la sculpture contemporaine.

yoursculpture.com a pour ambition de mettre la sculpture contemporaine à la portée du plus grand nombre. Cette nouvelle boutique virtuelle permet aux internautes d'accéder à des oeuvres originales, principalement en bronze, en série limitée et numérotée.

Proposées par des artistes reconnus ou de jeunes talents profitant d'une vitrine d'exposition inédite, les sculptures constituent des objets uniques, spécialement créés pour le site allant de l'art contemporain à la décoration d'intérieur.

« Nous sommes partis du constat que le marché de la sculpture reste pour le public le parent pauvre de l'art contemporain», déclare Gilles Podesta, créateur de yoursculpture.com. « La philosophie de yoursculpture.com est simple : appliquer à la sculpture d'aujourd'hui le principe de la lithographie en peinture. En éditant en plusieurs exemplaires des œuvres originales pour les proposer à un prix abordable, notre vocation est en particulier de toucher un large public pour l'accompagner dans sa découverte de l'art contemporain».

Yoursculpture.com se positionne ainsi en complémentarité avec les galeries d'art en amenant de nouvelles personnes à la sculpture. «Nous nous adressons dès le lancement à tous ceux qui s'intéressent à la décoration et aux aménagements intérieurs », ajoute Gilles Podesta.

Les visiteurs du site bénéficient d'une visualisation dynamique en « 3D » des modèles et d'une fiche descriptive complète précisant notamment pour chacun : le nom et la cote de l'auteur (de 1 à 5 étoiles), la date de création et les dimensions de l'œuvre, la numérotation et le nombre d'exemplaires disponibles à la vente. A tout moment, l'internaute peut commander une oeuvre qu'il règle alors par chèque ou par carte bancaire. L'acheteur peut choisir d'échelonner son règlement par mensualités en fonction du montant de sa facture.

Il aura dès lors la possibilité de suivre au jour le jour l'évolution de sa sculpture, de la mise en production (à la fonderie Strassacker) jusqu'à la livraison assurée par le transporteur international UPS. Les sculptures sont proposées avec un certificat d'origine signé par l'artiste.

Avec une rubrique pédagogique dédiée à la sculpture et une newsletter mensuelle consacrée à l'actualité du site et du marché de l'art, yoursculpture.com revendique une mission d'accompagnement d'un nouveau public vers l'art contemporain.

Ouvert aux sculpteurs reconnus ou moins cotés, le site prend en charge les frais de fonderie liés à la création des pièces numérotées ainsi que le voyage pour suivre la mise en production de la première pièce. La rémunération de l'artiste est réalisée sur la base d'un pourcentage sur les ventes selon la cote de l'auteur sur le marché de l'art. Le modèle original reste la propriété de l'auteur.

Progressivement, yoursculpture.com devrait s'ouvrir à des sculptures réalisées avec différents matériaux : acier, bois, papier, plâtre, résine...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top