La plateforme NetToll d'Enition est déployée sur le réseau ADSL de Monaco Telecom

pulmo
28 mai 2002 à 00h00
0

La solution de monétisation de contenus et services numériques d’Enition vient d’être intégrée dans l'infrastructure du réseau de Monaco Telecom.

Enition, fournisseur d'une solution de monétisation de contenus et services numériques sur réseaux fixes et mobiles, vient d'installer une plateforme pilote pour l'opérateur de Monaco Telecom, un des pionniers en Europe dans le déploiement de nouveaux services tels que l'ADSL et les réseaux UMTS ainsi que la fourniture de services traditionnels sur réseaux fixes et mobiles.

L'opérateur de télécommunications de la Principauté du Monaco et filiale du Groupe Vivendi Universal depuis juin 1999 souhaitait rentabiliser ses investissements sur le haut débit en augmentant ses revenus liés à la consommation des nouveaux contenus et services numériques tels que la Video On Demand (VOD).

Fondée en 1999, Enition qui comprend à son capital SOFTBANK Europe Ventures, Nokia Venture Partners, Galileo Partners, ou encore Systems, propose aux acteurs du monde Internet (opérateurs de télécommunications, fournisseurs d'accès et de contenus) une solution dédiée à la monétisation des contenus et services numériques permettant d'établir les règles de tarification des contenus et services en assurant le partage des revenus entre les acteurs de la chaîne de valeur et en s'intégrant avec les systèmes de facturation existant.

Enition a déployé sa solution de monétisation NetToll au sein de Monaco Telecom sur les réseaux haut-débit ADSL pour mesurer et valoriser en temps réel l'utilisation des services sur les portails. NetToll génère des tickets d'utilisation pour une facturation précise des services quel qu'en soit le mode de valorisation (à la durée, au volume d'octets téléchargés ou à l'acte).

Pour Normand Tremblay, PDG d'Enition, « Les opérateurs doivent commencer à dégager des bénéfices sur des périodes beaucoup plus courtes que par le passé. Un des éléments clé du succès des services adaptés aux réseaux à haut débit, tels que ceux requis pour Monaco Telecom, est la capacité de mesurer une consommation en temps réel associée à une solution de facturation précise du contenu.»

Selon lui, il s'agit de « la seule solution qui permette la facturation du contenu en temps réel pour les abonnés en offrant aussi un modèle unique pour la répartition des revenus entre les différents acteurs du marché. »
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Une étude montre que les cyclistes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top