Alcatel ouvre à Taïwan le premier centre 3G/UMTS fonctionnel

Ariane Beky
22 mai 2002 à 00h00
0
L'équipementier télécoms français Alcatel a ouvert le premier "3G Reality Center" totalement fonctionnel à Taipei (Taïwan).

Jean-Philippe BENOIST, Directeur général d'Alcatel Taïwan, remarque : "Le centre 3G Reality d'Alcatel est le seul centre de ce type qui soit disponible à Taïwan. Il rend possible les communications 3G/UMTS sur une plate-forme réelle."

Cette plate-forme de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) est la dernière-née du programme "3G Reality" lancé par Alcatel dans le monde.

Ce programme permet à Alcatel et à ses partenaires, notamment des fournisseurs locaux d'applications et de contenus, de disposer d'un environnement et d'une solution de bout en bout adaptés au développement et aux tests d'applications et de services mobiles dans le domaine de la 2,5G/GPRS et de la 3G/UMTS.

Ching-Yen TSAY, ministre d'état taïwanais et Vice-président de la commission des sciences, et Ron SPITHILL, Président d'Alcatel Asie-Pacifique, étaient présents mardi lors du lancement à Taipei de ce nouveau "3G Reality Center".

"Cette plate-forme aidera à faire de Taïwan l'une des plus grandes réussites dans le déploiement commercial de la 3G/UMTS, et nous aidera à réaliser notre objectif : devenir une 'green silicon island'", déclarait Ching-Yen TSAY

Le ministre a par ailleurs félicité Alcatel pour avoir soutenu la campagne "investir et rester à Taïwan" menée par le gouvernement de l'île.

Alcatel va accompagner les opérateurs taiwanais dans le déploiement commercial des licences 3G qu'ils viennent d'acquérir. Par ailleurs, le centre "3G Reality" d'Alcatel à Taipei proposera à l'industrie des télécoms : des taux de transferts de données "compétitifs", du personnel qualifié, des applications et services spécialisés.

Les visiteurs pourront également expérimenter des communications 3G/UMTS (transferts de données et d'images vidéo à haut débit) pour surfer sur Internet ou transmettre en direct des images vidéo (streaming).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top