Alcatel ouvre à Taïwan le premier centre 3G/UMTS fonctionnel

22 mai 2002 à 00h00
0
Alcatel ouvre le premier "3G Reality Center" fonctionnel à Taïwan. Ce centre devrait accélérer le décollage de la 3G/UMTS en Asie.

L'équipementier télécoms français Alcatel a ouvert le premier "3G Reality Center" totalement fonctionnel à Taipei (Taïwan).

Jean-Philippe BENOIST, Directeur général d'Alcatel Taïwan, remarque : "Le centre 3G Reality d'Alcatel est le seul centre de ce type qui soit disponible à Taïwan. Il rend possible les communications 3G/UMTS sur une plate-forme réelle."

Cette plate-forme de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) est la dernière-née du programme "3G Reality" lancé par Alcatel dans le monde.

Ce programme permet à Alcatel et à ses partenaires, notamment des fournisseurs locaux d'applications et de contenus, de disposer d'un environnement et d'une solution de bout en bout adaptés au développement et aux tests d'applications et de services mobiles dans le domaine de la 2,5G/GPRS et de la 3G/UMTS.

Ching-Yen TSAY, ministre d'état taïwanais et Vice-président de la commission des sciences, et Ron SPITHILL, Président d'Alcatel Asie-Pacifique, étaient présents mardi lors du lancement à Taipei de ce nouveau "3G Reality Center".

"Cette plate-forme aidera à faire de Taïwan l'une des plus grandes réussites dans le déploiement commercial de la 3G/UMTS, et nous aidera à réaliser notre objectif : devenir une 'green silicon island'", déclarait Ching-Yen TSAY

Le ministre a par ailleurs félicité Alcatel pour avoir soutenu la campagne "investir et rester à Taïwan" menée par le gouvernement de l'île.

Alcatel va accompagner les opérateurs taiwanais dans le déploiement commercial des licences 3G qu'ils viennent d'acquérir. Par ailleurs, le centre "3G Reality" d'Alcatel à Taipei proposera à l'industrie des télécoms : des taux de transferts de données "compétitifs", du personnel qualifié, des applications et services spécialisés.

Les visiteurs pourront également expérimenter des communications 3G/UMTS (transferts de données et d'images vidéo à haut débit) pour surfer sur Internet ou transmettre en direct des images vidéo (streaming).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet