Le transfert de données (wireless data) génère 545 millions de dollars aux US

21 mai 2002 à 00h00
0
D'après une étude menée par la CTIA (Cellular Telecommunications & Internet Association), en 2001 les Américains ont utilisé leur mobile largement plus que l'année précédente.

Ainsi, la durée totale d'utilisation des téléphones mobiles a augmenté de 76% en un an, pour atteindre 456 milliards de minutes.

Le temps mensuel moyen d'utilisation était de 266 minutes en 2000, il est passé en 2001 à 385 minutes, soit une hausse de 44,7%.

Cette augmentation a bénéficié d'une hausse limitée de la facture mensuelle moyenne (environ 4,6% à 47,36 dollars) du fait de la guerre des prix entre opérateurs télécoms.

Quant au chiffre d'affaires du secteur, il a connu une hausse de 24% entre 2000 et 2001 pour atteindre 65 milliards de dollars.

Par ailleurs, le nombre d'abonnés aurait atteint 128,4 millions de personnes aux Etats-Unis en décembre 2001, contre 109 millions à la même période l'année précédente ! Ce qui placerait à nouveau les Etats-Unis devant la Chine avec ses 120,6 millions d'abonnés à la téléphonie mobile l'an dernier...

Pour Tom WHEELER, President de la CTIA, ces chiffres montrent que la téléphonie mobile, le wireless, fait maintenant partie intégrante de 'l'American way of life' :

“Les terminaux mobiles sont de plus en plus utilisés pour leur côté pratique, pour la productivité, et pour la sécurité des échanges. Le transfert de données (wireless data), notamment fait un pas de géant.“

Il poursuit : “L'an dernier les analystes estimaient que les revenus générés par ce secteur allaient atteindre 500 millions de dollars en 2002. Non seulement nous avons dépassé ce chiffre, mais de plus nous l'avons fait un an plus tôt.“

Outre-Atlantique, l'un des secteurs les plus dynamiques des télécommunications mobiles reste celui du transfert des données, notamment entre ordinateurs connectés à un réseau mobile. Ce secteur a plus que doublé entre 2000 et 2001 pour atteindre 545 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet