🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L'AFA appelle France Télécom à revoir ses tarifs ADSL

14 mai 2002 à 00h00
0
Dans un communiqué de presse rendu public lundi, l'Association française des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) précise regretter «le blocage des baisses de tarifs ADSL pour les consommateurs, et appelle France Télécom à proposer une meilleure offre.»

Créée en 1996, l'AFA s'est donnée pour mission le développement du réseau Internet et des services en ligne. L'Association regroupe des prestataires techniques Internet (réseaux IP, hébergement, accès, portails) parmi lesquels :

9 Telecom, AOL, Club-Internet, Free, NC Numéricable, Noos, Tiscali, Wanadoo (le FAI du groupe France Télécom !), et .

En mars dernier, l'AFA avait déjà appelé l'opérateur historique à baisser ses tarifs ADSL pour établir une réelle concurrence sur le marché de l'accès Internet haut débit au bénéfice des opérateurs télécoms privés, des fournisseurs d'accès, et par extension des consommateurs.

Le 11 avril dernier France Télécom baissait effectivement ses tarifs ADSL, et l'Association des fournisseurs d'accès saluait cette initiative.

Pourtant, après avoir étudié plus avant la proposition de France Télécom, l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) rendait mardi 7 mai un avis défavorable sur les propositions de baisse tarifaire IP/ADSL de l'opérateur historique.

L'AFA pour sa part estime que «cette décision était difficile à prendre car elle ralentit à court terme le développement du marché de l'accès haut débit, et laisse le secteur de l'accès à Internet via l'ADSL dans une situation concurrentielle extrêmement difficile.»

Quoi qu'il en soit, l'AFA soutient l'ART et «considère, comme l'Autorité de régulation des télécommunications, que le haut débit par l'ADSL requiert des conditions de développement pérennes.»

Aussi l'AFA invite France Télécom à remettre «dans les plus brefs délais» une nouvelle proposition tarifaire «qui soit conforme à l'intérêt du marché.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet