🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Gamies intègre le paiement audiotel dans le jeu sur Internet

25 avril 2002 à 00h00
0
Gamies, société créée en 2000, spécialisée dans le jeu sur Internet a développé une technologie baptisée « Audiogames », permettant d'intégrer le micro-paiement dans un jeu Internet.

Concrètement, l'internaute démarre le jeu de façon gratuite, puis se voit proposer des options au bout d'un certain temps d'avancée dans le jeu (indices, objets donnant des capacités supplémentaires, passages secrets, pouvoirs particuliers...)
Et l'astuce réside dans le paiement de ces options alors que le joueur est pris dans la fougue du jeu : il doit alors appeler un numéro de téléphone surtaxé pour y accéder.

Gamies légitimise son offre par un modèle économique « gagnant gagnant » pour les 3 acteurs de la chaîne (internaute - diffuseur - producteur ).

Pour le diffuseur, cette intégration du paiement dans le jeu ouvre la voie à un nouveau modèle économique sur Internet, proche du « pay per view » à la télévision : l'internaute choisit ce qu'il achète dans un programme, à partie d'une base gratuite générique.

Pour l'internaute, le micro-paiement est « intégré dans le scénario du jeu et «non imposé de manière brutale au début ou à la fin du jeu ». Le joueur peut en permanence choisir entre « tout gratuit » et « payant avec forte plus value », explique Gamies.

Pour le producteur, la création d'un véritable modèle économique lui permettrait de « travailler sur le fond à de véritables jeux scénarisés et d'exprimer ses qualités créatives, tant en terme de graphisme que de scénario. »

Le site Tfou.fr expérimente actuellement la solution. Le jeu de plate-formes Saï, reste jouable gratuitement mais il est proposé à l'internaute, en cours de jeu, d'obtenir une armure en or (qui lui donnera force et résistance supplémentaires) moyennant un appel à un numéro audiotel surtaxé (0,56 €/appel).

« Avec cette aide, il pourra d'autant plus facilement arriver à la fin du jeu et son plaisir de jeu sera supérieur car son personnage sera plus fort. », argumente la société qui indique que la technologie « Audiogame » peut être étendu aux jeux concours, avec un paiement à l'appel ou à la durée.

La société planche également sur d'autres moyens de paiement. En plus de l'audiotel, de nouvelles applications sont d'ores et déjà à l'essai telles que le paiement à la durée, sms surtaxés, Wha (paiement directement par le fournisseur d'accès) ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet