Google arrive en France à pas de géant !

17 avril 2002 à 00h00
0
1ère Position et son partenaire Xiti présentent les résultats pour le mois de mars 2002 de leur baromètre consacré aux outils de recherche francophones (moteurs et annuaires) donnant la mesure d'audience générée sur les sites web.

Le trio de tête reste inchangé : Google prend le large suivi de loin par et Voilà. Et l'arrivée en France de Google, prévue en Avril, devrait largement être favorisée par les excellents résultats enregistrés depuis plus d'un an par le moteur qui progresse toujours et encore (+1,7%) et culmine maintenant à 48% de trafic généré !
Pour les deux partenaires, « A n'en pas douter, il représentera d'ici quelques mois plus de 50% du trafic ».

Des résultats d'autant plus impressionnants que Google a réussi cette formidable ascension en France sans aucun plan de communication, ni publicité, contrairement aux autres ténors du web "outils de recherche".

Yahoo! France et Voila se rejoignent en terme d'audience générée sur les sites web. Seulement 0,2% les sépare aujourd'hui et il apparaît que Yahoo! paye le plus l'effet "Google" pour finir mars avec 15,8% soit - 1,5% par rapport à Février.

De son coté, Voila a toujours une audience stable à 15,6% (malgré une nouvelle baisse ce mois-ci de 0,7%), une quasi-stabilité « vraisemblablement due aux internautes Wanadoo qui utilisent largement l'outil Voila qui est proposé avec leur accès Internet. », expliquent les deux spécialistes.

Lycos gagne 1,2% et maintient depuis plus d'un an sa 4ème place, représentant ainsi 7,5% du trafic, devant MSN (6%).

Quant à Nomade, il gagne une place dans le classement malgré les difficultés rencontrées depuis le rachat par Tiscali et le départ de son DG et sa responsable Développement le mois dernier, et passe à la 6ème place avec 2,1% du trafic généré sur les sites web devant Altavista (2%) qui perd ce mois-ci 0,4%, suivi par AOL qui occupe la 8e place avec 1% du trafic généré.

L'ensemble des autres outils de recherche restent à leur position totalisant pas plus de 0,5% du trafic. Vont-ils disparaître du paysage internet français ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet