Carphone Warehouse va fermer 89 magasins en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
Si les équipementiers et constructeurs de terminaux mobiles souffrent de la crise affectant les télécoms, il semble en être de même pour les distributeurs ou revendeurs d'appareils mobiles.

Ainsi, le groupe britannique Carphone Warehouse, premier distributeur indépendant de téléphones mobiles en Europe, va procéder à la fermeture de 89 de ses magasins les moins rentables, notamment 30 en Allemagne et sept en Belgique.

Aucun chiffre n'a été communiqué concernant la France, où la société est largement connue sous l'enseigne The Phone House.

Afin de financer la restructuration, la société britannique créée en 1989 et employant plus de 7.000 personnes en Europe dans un millier de magasins, prendra une charge de 20 millions de livres pour les fermetures d'usines et de 12 millions pour la réorganisation de l'exploitation, tablant sur une économie annuelle de sept millions.

Par ailleurs, Carphone Warehouse a signalé la nomination à partir du mois de mai de Hans Snook, ancien directeur général d'Orange qui occupera le poste de président non exécutif.

Concernant les perspectives, le géant de la distribution d'appareils mobiles a dit s'attendre à ce que le marché, actuellement « difficile », commence à montrer des « signes encourageants » en 2003.

Le rebond de la téléphonie mobile n'est donc pas pour tout de suite !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Gameloft déploie ses jeux sur Java et sur Brew
Haut de page