RealNetWorks est-il une «menace» pour Microsoft ?

21 mars 2002 à 00h00
0
Depuis lundi, les 9 Etats américains qui prônent des sanctions sévères contre Microsoft présentent leurs témoins au juge KOLLAR-KOTELLY, en charge du procès antitrust intenté contre le numéro un mondial du logiciel.

David RICHARDS, Vice-président de RealNetworks, est le troisième témoin cité par les 9 Etats, de la Californie à la Floride, qui contestent toujours l'accord à l'amiable conclu entre Microsoft et le Département américain de la Justice (US-DOJ).

RealNetworks, éditeur américain spécialiste du streaming media, accuse Microsoft de vouloir freiner la diffusion de ses produits.

Selon David RICHARDS, Microsoft aurait refusé de communiquer à RealNetworks des informations techniques. Ces informations seraient nécessaires pour que les lecteurs (players) Real Audio et Real Video fonctionnent correctement sous Windows, OS de Microsoft.

Dans un courrier transmis au juge Colleen KOLLAR-KOTELLY, M.RICHARDS affirme que jusqu'en août dernier le responsable du développement de Windows, Jim ALLCHIN, considérait RealNetworks comme une «menace» (threat) contre les intérêts de Microsoft.

Est-ce suffisant pour mener une action en justice à l'encontre d'un concurrent ?

Sûrement pas, bien que M.RICHARDS ait apporté d'autres arguments à son témoignage, le juge KOLLAR-KOTELLY a accepté, sur la demande de Microsoft, que soient rejetés certains de ces arguments.

David RICHARDS souhaitait démontrer que la firme dirigée par Steve BALLMER (CEO) avait forcé les constructeurs de PC à ne pas installer les logiciels de RealNetworks sur leurs machines.

Parmi les arguments refusés : un message électronique qui suggérait que le constructeur américain , qui a choisi de se recentrer sur son marché national, craignait des représailles de Microsoft s'il concluait un contrat avec RealNetworks...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet