Laurent Chemla est un des fondateurs de Gandi avec Valentin Lacambre, Pierre Beyssac et David Nahmias et surtout un des internautes de la première heure.
Son livre, baptisé "Confessions d'un voleur", raconte son expérience d'intenaure, à travers les premiers BBS (Bulletin Board System: l'equivalent de l'IRC d'il y a 10ans) au minitel en passant par le succès de la startup Gandi, spécialiste de la vente de noms de domaines.
L'originalité du livre tient au fait qu'il est possible de le lire intégralement et gratuitement sur le Net. En effet Laurent Chemla précise que : « Il ressort de mon contrat avec les Éditions Denoël que ce livre est en accès libre et gratuit. Toutefois si vous pouvez le consulter ici, fournir librement l'URL de ce site à qui vous voulez, le copier chez vous pour un usage privé, voir l'imprimer pour le lire plus à l'aise, vous n'avez pas le droit d'en donner copie à qui que ce soit (ni d'en vendre évidemment) sans l'accord de Denoël. »
Le livre est disponible gratuitement en ligne aux formats PDF, HTML et LaTeX et coûtera près de 18 euros dans les librairies.
Laurent Chemla, un des fondateurs de Gandi, ecrit un livre "Confessions d'un voleur"
Par ahabian.
Publié le 19 mars 2002 à 00h00
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités