🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Lycos Europe licencie encore

14 mars 2002 à 00h00
0
, filiale de Bertelsmann et Terra Lycos, poursuit sa politique de réduction des coûts pour parvenir enfin à l'équilibre avant la fin de l'année.

La société est toujours très dépendante de publicité qui constitue sa première source de revenu et dont le chiffre d'affaires issu de cette activité ne cesse de chuter.

Ainsi, la société Internet vient d'annoncer la suppression de 200 emplois supplémentaires, soit 18% de son effectif total. Il s'agit de la 2e vague de licenciements pour le portail Internet qui ramène ainsi son effectif total de 1400 personnes en septembre dernier à 900. Ces licenciements auront lieu dans les filiales, a précisé un porte-parole de la société.

Rappelons que le portail Internet a enregistré une perte de 20 millions d'euros (17,48 millions de dollars) au quatrième trimestre pour un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros.

Mais l'entreprise espère, grâce à ce plan de restructuration, atteindre un résultat brut d'exploitation (EBITDA) à l'équilibre au quatrième trimestre 2002.
Dans le même sens, la société cherche à diversifier ses revenus, notamment en visant le marché de la mobilité.

Lycos Europe a entamé des discussions avec des opérateurs de téléphonie mobile et des fabricants de combinés pour vendre du contenu aux utilisateurs de portables.

Elle compte déjà, à son actif, un accord passé en novembre dernier avec le leader mondial de la téléphonie mobile Nokia pour la fourniture de contenu multimédia.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet