🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

DoCoMo et Oracle Japan partenaires sur le marché des services mobiles

07 mars 2002 à 00h00
0
Le premier opérateur mobile japonais, DoCoMo, et le spécialiste des logiciels de bases de données, Oracle, collaborent dans les services mobiles.

Le premier opérateur japonais de téléphonie mobile et le numéro deux mondial de l'édition logicielle forment une alliance.

DoCoMo, filiale mobile de NTT, et Oracle le spécialiste des bases de données, ont annoncé mercredi leur association dans les services dédiés au marché mobile professionnel japonais.

"Les terminaux mobiles, comme les assistants personnels et les téléphones portables, constitueront un élément clé pour une informatique omniprésente", a signalé à la presse Masaaki SHINTAKU, Président d'Oracle au Japon.

Reema BAHNASY, porte-parole d'Oracle, signalait au magazine Wireless NewsFactor :

"La technologie mobile d'Oracle fonctionne actuellement sur des réseaux 2G et 2.5G. Nous allons travailler avec NTT DoCoMo pour mieux exploiter le potentiel de la 3G, capacité de la bande passante et vitesse, sur des applications plus avancées."

DoCoMo cherchent donc des partenaires solides pour accompagner le développement de ses services de téléphonie mobile de troisième génération (3G). Oracle est l'un d'entre eux.

L'an dernier, l'opérateur nippon formait un partenariat technologique et commerciale avec l'éditeur allemand pour développer des services mobiles BtoB, et avec l'éditeur américain Lotus Software, filiale d'IBM, pour créer des applications multimédia.

Masao NAKAMURA, Vice-président de DoCoMo, souhaite commercialiser ces services avant la fin 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet