Sagem optimiste pour ses perspectives 2002

07 mars 2002 à 00h00
0
Après un exercice 2001 éprouvant pour le groupe français Sagem, l'année 2002 devrait marquer le retour aux bénéfices.

Après une année 2001 difficile pour le secteur des télécoms, le groupe français d'électronique et de télécommunications Sagem affiche pour l'année écoulée une perte consolidée de 14,2 millions d'euros contre un bénéfice net consolidé de 152 millions d'euros en 2000.

Son chiffre d'affaires marque également un fort recul passant de 4,2 milliards d'euros en 2000 contre seulement 3,03 milliards d'euros cette année.

Comme ses concurrents, le Groupe Sagem a connu un exercice 2001 marqué par le retournement du marché de la téléphonie mobile mais le français s'est recentré sur les deux branches Communications et Défense.

En dépit de ces résultats, le titre Sagem s'apprécie de près de 2% à la bourse de Paris en milieu de séance sur ses bonnes perspectives 2002.

En janvier 2002, le géant français de l'électronique a conclu un accord en vue de l'acquisition de l'activité fax de Philips, qui devrait être finalisé dans le courant du premier semestre. Par ailleurs, la société a également conclu fin février un accord avec la société Fujitsu visant au développement conjoint de technologies de téléphonie mobile de 3ème génération.

Pour l'exercice 2002, le groupe table sur une croissance dans le domaine de la Défense et de la Sécurité de 10 à 12 % et sur une stabilité des ventes en Communications à la faveur de la reprise dans la téléphonie mobile, compensant la baisse attendue dans les décodeurs et la reprise lente dans les réseaux.

Du fait de la reprise de la croissance attendue des ventes des mesures d'économies engagées en 2001, l'année 2002 devrait renouer avec les bénéfices avec un taux de rentabilité en progression au cours de l'exercice, indique le groupe d'électronique de défense et de télécommunications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page