Microsoft va rembourser des clients «surfacturés» de MSN

06 mars 2002 à 00h00
0
Microsoft se bat sur tous les fronts : Parallèlement au procès antitrust intenté contre lui, l'éditeur va rembourser des abonnés de MSN qui ont été surfacturés.

Microsoft va verser 100 000 dollars d'amende pour rembourser des abonnés californiens à son service d'accès à Internet : MSN.

Ces clients avaient rencontré des difficultés pour fermer leur compte, et s'étaient vu imposer une facture trop lourde. Leurs numéros de carte bancaire auraient été mal enregistrés...

A la suite des plaintes de ces internautes, le parquet du district d'Orange County dans le sud de la Californie a entamé des poursuites contre Microsoft.

Mardi, les parties sont parvenues à un accord à l'amiable. Le numéro un mondial du logiciel a accepté de rembourser tous les clients qui apporteront la preuve qu'ils ont subi des problèmes de facturation après mars 1998.

De son côté, l'éditeur devra fournir au bureau du procureur la liste des clients remboursés et les montants correspondants. Une vingtaine de plaintes auraient été déposées, selon Andrea BURKE adjointe au procureur.

Un porte-parole de l'éditeur a signalé à la presse que Microsoft avait d'ores et déjà contacté les consommateurs ayant subi un préjudice matériel dans cette affaire.

Une affaire qui pourrait être une «broutille» pour Microsoft. Le groupe met toute son énergie, et celle de ses avocats, dans sa stratégie de défense dans le cadre du procès antitrust qui l'inquiète depuis des lustres.

L'éditeur a en effet demandé au juge Colleen KOLLAR-KOTELLY, qui instruit ce dossier, de disposer de plus de temps pour étudier les nouvelles propositions de sanctions faites lundi par 9 Etats américains.

Ceux-ci ont décidé de poursuivre la procédure engagée contre l'éditeur, à l'inverse du Département américain de la justice et de 9 autres Etats.

Microsoft demande un recul de 15 jours des audiences prévues en début de semaine prochaine...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet