Mobimelpro s'attaque à l'international

28 février 2002 à 00h00
0
Le service pro d'envoi de SMS via Internet, propriété de Microline, lance deux versions étrangères de son site pour les besoins des sociétés de Bourse en ligne.

Microline, la SSII éditrice de Mobimel.com et Mobimelpro.com, lançait en 2000 le premier site ASP professionnel d'envoi de SMS ouvert à l'international, grâce à une couverture de plus d'une centaine d'opérateurs internationaux.

Pour s'ouvrir de larges perspectives mondiales, l'entreprise décline son site en langue anglaise et hollandaise depuis le 15 février 2002 et répond ainsi aux besoins du monde de la finance (avec Euronext ou Olivier Anger conseil comme clients).

Actuellement, environ 15 milliards de SMS seraient échangés chaque mois dans le monde, dont 150 millions en France. La société explique que « peu de sites permettent d'envoyer des SMS à l'international. »

Ainsi, Euronext, née en septembre 2000 de la fusion des bourses de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles, a développé un site Extranet spécifique qu'elle réserve à ses clients. Elle vient de mettre en place avec Mobimelpro, un service délivrant à ses clients une information confidentielle et personnalisée. Les sociétés peuvent choisir la formule d'alerte de leur choix, à partir de critère optionnels préalablement sélectionnés. Ils peuvent recevoir les cours de leurs propres titres à différents moments du jour, des informations sur les cours en début de séance, en milieu ou en clôture. Il est aussi possible de paramétrer un message d'alerte en cas de variation exceptionnelle à la baisse ou à la hausse.

Décliné en langue anglaise et en hollandais pour les besoins d'Euronext, le site Mobimelpro entend ainsi « développer sa zone d'influence ».

« Les messages courts deviennent un moyen de communication professionnel à part entière, de la même façon que le courrier électronique s'est imposé comme un vecteur original d'échanges, bien différencié des échanges épistolaires traditionnels », explique Microline qui espère s'ouvrir ainsi de nouvelles perspectives de développement sur un marché en forte croissance.

Les messages SMS pourraient même bientôt devenir, support de micro-paiements, vecteurs de publicité ou d'informations spécialisées... Selon Forrester Research, en France, le chiffre d'affaires de ce marché bondira de 3,7 milliards de francs en 2000 à plus de 12 milliards en 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet