British Telecom baisse les tarifs de gros de l’ADSL

27 février 2002 à 00h00
0
Les britanniques devraient bénéficier de la baisse des tarifs de gros sur les offres Internet haut débit (ADSL) proposées par British Telecom.

L'opérateur historique britannique, British Telecom va réduire ses tarifs mensuels d'accès à Internet haut débit (ADSL) sur le marché de gros au Royaume-Uni.

Cette décision a été prise dans le cadre de la stratégie de croissance souhaitée par le Directeur général de BT, Ben VERWAAYEN. L'objectif du groupe est d'atteindre un million de connexions haut débit sur son réseau d'ici à l'été 2003.

Cette baisse tarifaire est gérée par BT Wholesale, la division qui fournit des services de communications aux entreprises et opérateurs, qui eux-mêmes proposent des prestations aux fournisseurs d'accès à Internet.

Actuellement, l'accès aux lignes de BT est vendu à des FAI tels que AOL, Freeserve et Tiscali, sachant que cette offre profitera en premier lieu à BTOpenworld, le fournisseur d'accès du groupe.

Les tarifs proposés pour la location des lignes de British Telecom passeront de 25-30 livres (41 à 49 euros) à 14,75 livres (24,21 euros), auxquels il faut ajouter la TVA en vigueur, à compter du 1er avril 2002.

Cette baisse sur le marché de gros devrait se traduire pour l'utilisateur final par une réduction du prix de son abonnement mensuel à l'ADSL.

"Nous sommes maintenant à un niveau de prix qui permet aux fournisseurs d'accès, comme ils nous l'ont demandé, d'offrir des abonnements à l'utilisateur final inférieurs à 30 livres (49 euros)", a signalé le Président de BTWholesale, Paul REYNOLDS, dans un communiqué.

Les tarifs de détail proposés actuellement sont d'environ 40 livres (65,5 euros), un des tarifs les plus élevés des pays européens...

L'Oftel (Office of Telecommunications), organisme britannique de régulation des télécoms, avait d'ailleurs décidé d'enquêter sur ces pratiques tarifaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page