Parissmooz, la référence parisienne sur le Net Japonais

21 février 2002 à 00h00
0
Lancé en juin 2001, le site sur le luxe et le tourisme parisien à destination des japonais en partance pour la France dresse déjà un bilan prometteur...

Parissmooz, composée d'une équipe de dix personnes, françaises ou japonaises, parfaitement bilingues et passionnées par le défi de l'internet japonais, a créé le média leader sur le marché du tourisme japonais à Paris.

Depuis juin 2001, le site Parissmooz.com revendique une moyenne de 15.000 visiteurs uniques par mois et une croissance mensuelle de 5%. D'après les pronostics de la société, plus de 180.000 visiteurs japonais auront surfer sur le site en juin 2002.

Concernant le profil, ces visiteurs japonais sont en fait essentiellement de jeunes femmes japonaises en partance vers Paris, dites « Offices Ladies ». Elles travaillent dans les sociétés japonaises au Japon, habitent chez leurs parents, donc sans frais fixe et sans intention d'épargne, fait exceptionnel dans l'économie du Japon, explique la société.

Aujourd'hui, les Offices Ladies japonaises font la pluie et le beau temps dans l'industrie du luxe. Elles disposent d'un budget moyen de dépenses shopping en France par séjour de 9.000 F pour des séjours de 3,5 nuitées.

Selon l'institut de recherche du plus gros tour OperaTor japonais JTB (Japan Travel Bureau), 230.000 japonaises Offices Ladies partent chaque année à Paris faire du shopping dans les maisons de luxe principalement.

Parallèlement, et à la faveur de la réussite de ce site, on signalera que la version japonaise de ! compte 100.000 requêtes par mois sur les mots clef France et Paris, que 70% des jeunes femmes japonaises entre 20 et 35 ans utilisent le net, et que 90% des produits importés via VPC dans l'archipel nippon (5 milliards de francs) viennent de France.

Parissmooz permet ainsi aux sociétés françaises concernées par le business Office Ladies en France d'adresser plus de 78 % de la cible via des formules sponsoring annuelles.

La société indique travailler de concert avec le tourisme et le luxe français sur cette cible. La PME Parissmooz a en effet tisser des liens de sponsoring avec des sociétés renommés comme Louis Vuitton, Céline, Concorde Hôtels, Moët, Le Bon Marché, Global Refund Taxfree, La Vallée Shopping Village et d'autres partenaires devraient faire leur apparition sur le site au cours de 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet