🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Enition sort une version enrichie de NetToll, sa plateforme pour monétiser les contenus

21 février 2002 à 00h00
0
Enition lance la version 2.1 de NetToll, solution de monétisation de contenus et services numériques sur Internet pour réseaux fixes et mobiles

La société Enition, créée en 1999, annonce le lancement de la nouvelle version de son produit phare : NetToll 2.1.

NetToll est une plateforme unique de monétisation sur Internet destinée aux fournisseurs d'accès et aux fournisseurs de contenus et services numériques. Elle permet d'établir des règles de valorisation et de vente propres à assurer le partage des revenus entre l'ensemble des acteurs des chaînes de valeur Internet.

« l'opérateur sera le premier point de contact du client final, les agrégateurs et fournisseurs de contenus s'attendront à percevoir une partie des recettes générées pour l'utilisation des services, et les opérateurs doivent anticiper une importance accrue de la gestion des partenariats et du partage des revenus liés aux nouveaux services mobiles », selon un rapport concernant la facturation de contenus offerts sur les réseaux mobiles.

S'inspirant de ces tendances du marché et voulant répondre aux attentes spécifiques des différents acteurs, la version 2.1 de NetToll offre de nouvelles fonctions : simplicité de l'intégration au niveau de l'infrastructure réseau, Interfaces (API) avec les systèmes de tarification pour la mise en oeuvre de politiques de prix flexibles, robustesse accrue des solutions à haute disponibilité, information de l'utilisateur et demande d'approbation explicite lors de l'achat d'un contenu.

« Dans l'économie de marché actuelle, placée sous le signe de la rentabilité et des partenariats profitables, NetToll permet d'établir une facturation précise pour chaque abonné et des modèles de reversement transparents dans la distribution de contenus entre les partenaires. », explique Normand Tremblay, Président et CEO d'Enition.

La société explique qu'avec ses partenaires, elle fournit les fonctions clefs pour les modèles post payé ou pré payé, la validation de bonne fin des services à facturer, la notification des prix à l'utilisateur et la mesure de l'utilisation de différents contenus et services à valeur ajoutée (accès WAP, téléchargements de contenus multimédia, jeu en ligne, MMS... ).

Et elle conclut que « ces fonctions novatrices permettent aux opérateurs mobiles de construire des chaînes de distribution de contenu profitables pour générer les revenus additionnels assurant la rentabilité des infrastructures de réseau 3G ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet