Un Français sur deux pense trouver l’âme soeur avec Internet

13 février 2002 à 00h00
0
Selon un sondage Louis Harris commandé par AOL, pour 46% des Français Internet permet de trouver l'âme soeur. Une bonne opération pour la cyber St Valentin !

America Online (AOL), numéro un mondial des fournisseurs d'accès à Internet, a commandé un sondage spécial Saint-Valentin à l'institut Louis Harris.

Ce sondage a été effectué par téléphone, les 25 et 26 janvier derniers, auprès d'un échantillon "représentatif" de 1000 personnes.

D'après l'institut, près d'un Français sur deux interrogé dans le cadre de cette enquête, 46% exactement, estime qu'Internet est un outil efficace pour trouver l'âme soeur.

Un chiffre qui va conforter marketeurs et "communicants" dans leurs opérations 'tout vendre aux couleurs de la Saint-Valentin' des pneus aux yaourts, un peu comme pour Halloween, la citrouille en moins !

Mais attention, si cette idée semble séduire les femmes (à 45%) comme les hommes (à 47%), la majorité des personnes interrogées (47%) ne croit pas aux vertus matrimoniales du Net, et la minorité (7%) ne se prononce pas, on ne sait jamais...

La "drague" en ligne attire en priorité les plus âgés des internautes : 50,4% des plus de 50 ans ont estimé que la compagne/le compagnon est à portée de clic, contre 48,6% pour les 35-49 ans et 38,8% pour les moins de 35 ans.

Il existe également des différences d'appréciation entre régions de France.

Si l'Est du pays détient la palme avec 62,8% de réponses positives, c'est la chaleureuse Méditerranée qui arrive en seconde position (55% de réponses affirmatives) suivie par le Centre-est (47%).

Il serait intéressant de comparer ces chiffres avec la moyenne d'âge et le niveau des indicateurs économiques et culturels de ces zones géographiques.

Le sondage Louis Harris/AOL conclut que les "salons de discussion" et la messagerie instantanée, dialogue en direct ("tchat"), sont privilégiés par les internautes pour une rencontre et plus si affinités...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet