AMD rachète le concepteur de processeurs Alchemy

06 février 2002 à 00h00
0
AMD rachète une société spécialiste de la conception de Processeurs à faible consommation d'énergie pour le marché des appareils mobiles

AMD (Advanced Micro Devices), constructeurs américain de microprocesseurs, de mémoires Flash et de produits pour les télécommunications et les réseaux, rachète la société Alchemy Semiconductor, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de microprocesseurs alliant une consommation réduite et des performances élevées.

Ces microprocesseurs sont utilisés dans des instruments de connectivité personnelle, tels que les assistants numériques personnels (PDA), les tablettes Web, les passerelles et les systèmes d'accès Internet portables et câblés.

« Le marché des passerelles et des systèmes d'accès Internet constitue l'une des principales opportunités commerciales de notre industrie », explique Hector Ruiz, patron de d'AMD. « Aujourd'hui, les clients se tournent vers AMD non seulement pour des systèmes de type PC, mais également pour des solutions d'accès Internet basés sur une architecture différente ».

Ainsi, le rachat d'Alchemy permet à AMD de disposer d'un processeur de type MIPS, une architecture qui s'oppose à la norme ARM sur laquelle repose la technologie XScale choisie par son grand concurrent Intel, à l'heure où les différents constructeurs de processeurs cherchent à se positionner en vue de la prochaine génération de produits mobiles.

« En s'associant, AMD et Alchemy pourront fournir les éléments de base de la connectivité : les solutions informatiques d'Alchemy, d'une part ; les mémoires Flash et les technologies câbles et sans fil d'AMD d'autre part. Les solutions MIPS d'Alchemy combinent parfaitement faible consommation et hautes performances, deux paramètres essentiels pour les terminaux d'accès Internet », poursuit le président d'AMD.

Cette acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2002, une acquisition permettant à AMD « de bénéficier de technologies prometteuses », selon un analyste de Merrill Lynch, cité par Reuters.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet