Les foyers français ont gagné 1 écran en 3 ans

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon une étude Médiamétrie, les foyers français sont équipés en moyenne de 5 écrans, soit 1 de plus qu'il y a trois ans. Parmi eux, l'écran considéré comme le plus important est... l'ordinateur.

012C000004459920-photo-crans.jpg
En trois ans, un petit nouveau s'est installé dans les foyers français : un cinquième écran. Ordinateur, télévision, téléphone, tablette tactile, etc. : en moyenne selon Médiamétrie, 5,3 appareils à écran sont présent dans les foyers français. L'étude, réalisée sur 4000 internautes âgés de 15 ans et plus, montre ainsi qu'en trois ans seulement, un écran supplémentaire est venu s'ajouter dans les maisons françaises.

Elle montre également que c'est pour visionner des vidéos que les Français utilisent principalement leurs écrans. Grâce à la télévision évidemment, mais aussi aux tablettes tactiles (troisième usage après les mails et la presse) et aux smartphones (1 utilisateur sur 3 est habitué à voir des vidéos sur son mobile, contre 1 sur 4 il y a seulement un an).

Enfin, si la télévision est définitivement vue comme ayant surtout un usage familial et collectif, les écrans les plus récents n'ont pas détrôné le plus populaire d'entre eux : l'ordinateur, qu'une majorité d'internautes choisiraient en priorité s'ils ne devaient conserver qu'un seul écran.

L'apparition de cet écran en plus dans les foyers français coïncide avec celle des tablettes tactiles, dont l'usage était confidentiel il y a trois ans. Pour autant, leur utilité est réelle et n'apporte pas de redondance dans les usages. Selon Médiamétrie en effet, chaque écran, y compris la tablette, est vu comme « indispensable » par les Français.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel annonce un correctif pour ses SSD 320 et le bug des 8 Mo
Le moteur Bing tiendra-t-il ses promesses ?
Facebook : l'arabe dépasse l'anglais au Maghreb et au Moyen Orient
BeoSound 5 Encore : nouveau lecteur de musique connecté de Bang & Olufsen
Copie privée : les industriels peu satisfaits des premières réunions
Pour la BSA, la contrefaçon logicielle en France représente 1,9 milliard d'euros
BNP s'allie à Orange pour ses services mobiles
Qualcomm investit dans la reconnaissance de mouvements
ASRock Z68M-ITX/HT : nouvelle carte mère pour ordinateur multimédia
Microsoft veut transformer les serveurs en chauffage
Haut de page