🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Antitrust : Le bras de fer entre AOL et Microsoft continue

25 janvier 2002 à 00h00
0
Rebondissement dans le contentieux judiciaire qui oppose Microsoft et AOL : Mercredi soir Microsoft portait plainte, à son tour, contre AOL.

Un nouvelle épisode judiciaire a éclaté dans l'affaire qui oppose AOL à Microsoft.

Mardi AOL Time Warner, qui rachetait Netscape Communications en 1999, déposait plainte contre Microsoft devant le tribunal fédéral du district de Columbia.

AOL estimait avoir été victime des pratiques commerciales déloyales employées par Microsoft pour imposer son navigateur web, Internet Explorer, au détriment de la concurrence, donc de Netscape.

Mercredi soir, Microsoft contre-attaquait en portant plainte pour manquements dans la procédure.

D'après le numéro un mondial du logiciel, AOL n'aurait pas transmis à la justice l'ensemble des documents contenant les arguments de 9 Etats américains favorables à des sanctions antitrust plus sévères contre Microsoft.

Or, AOL fait référence à ces arguments dans l'affaire qui l'oppose à Microsoft.

Jeudi soir, le géant du multimédia signalait à la presse que cette nouvelle procédure n'était que de l'intimidation (mais les procès coûtent chers et leur dénouement peut avoir de lourdes conséquences...)

La firme de Bill GATES accuse AOL de ne pas avoir révélé ses contacts avec les neuf Etats ayant décidé de poursuivre Microsoft reconnu coupable d'abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC le 28 juin dernier.

Microsoft attend du juge Colleen KOLLAR-KOTELLY qu'elle force AOL à produire plus de documents rapidement et qu'elle interdise tout témoin cité par AOL de déposer.

"AOL ne peut pas jouer sur les deux tableaux. Leur manque de coopération dans la production de documents contraste complètement avec leur comportement très actif et sous le manteau avec les 9 Etats non-signataires", commente Jim DESLER porte-parole de Microsoft.

C'est la guerre des procédures. Les avocats les plus efficaces, ceux qui sauront éplucher jurisprudence et textes de loi, verront certainement leur client l'emporter.

AOL a précisé avoir produit les documents réclamés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet