🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AOL croit en l'échange de musique par messagerie instantanée

21 janvier 2002 à 00h00
0
AOL se prépare à développer un système d'échange de fichiers musicaux par messagerie instantanée. Un tournant pour l'industrie du «disque» ?

AOL veut se remettre de la faille de sécurité découverte il y a une semaine sur son service de messagerie AOL Instant Messenger (AIM).

Le géant du multimédia a en effet annoncé qu'il se préparait à lancer de nouveaux services musicaux avec abonnement sur Internet, dont un système d'échange par le biais de la messagerie instantanée.

Autrement dit, AOL Time Warner proposera un nouveau service à forte valeur ajoutée aux utilisateurs d'AIM et du fameux ICQ («I seek you»).

Interrogé par Reuters à l'occasion du MidemNet à Cannes, Kevin CONROY Directeur d'AOL Music signalait enthousiaste : "La messagerie instantanée est un outil de communication et de marketing fantastique, et son vaste potentiel en matière de distribution peut être rentabilisé."

Sans doute, actuellement la messagerie instantanée est utilisée par plus de 100 millions de personnes dans le monde pour dialoguer par écrit en temps réel, et le potentiel des services à proposer aux internautes par ce biais reste à exploiter.

Kevin CONROY a également signalé que des fonctions de messagerie instantanée pourraient être intégrées dans les prochaines versions de MusicNet, service payant d'échange de musique en ligne soutenu par Warner Music (AOL Time Warner), BMG (Bertelsmann) et EMI.

Le Directeur d'AOL Music s'est également dit ouvert à l'utilisation d'AIM et de ICQ sur la plate-forme de ses concurrents Sony Music et Universal Music : Pressplay. Une éventualité qui pèserait sur le marché du «disque». A suivre donc.

Kevin CONROY n'a toutefois pas précisé à quelle date AOL allait rendre opérationnel l'échange de musique par messagerie instantanée.

Pour Jay SAMIT, Vice-président chargé des nouveaux médias chez EMI, ce type de service "avec un mécanisme de paiement adéquat, pourrait faire de la musique un objet d'achat impulsif sur Internet."

Les CD, SACD, et autres DVD audio ont-ils encore un avenir ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet