🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Marconi va encore réduire ses effectifs de 4.000 emplois

15 janvier 2002 à 00h00
0
Mauvais trimestre pour l'équipementier telecom britannique, perspectives moroses, endettement, marconi envisage de tailler encore dans ses effectifs.

Touchée de plein fouet par la crise du secteur des télécoms, le fabricant britannique d'équipements pour les télécoms Marconi a fait état d'une baisse de 38,4% de ses ventes globales au troisième trimestre (achevé le 31 décembre dernier), à 1,04 milliard de livres, contre 1,7 milliard l'année précédente à la même époque.

Le troisième trimestre s'est soldé par une perte d'exploitation de 130 millions de livres pour un cash FlOw opérationnel de 45 millions de livres.

Et les perspectives pour la fin de l'exercice restent difficiles : le groupe s'attend à ce que l'augmentation traditionnellement constatée au quatrième trimestre par rapport au troisième soit moins prononcée que l'an dernier, les opérateurs télécoms n'ayant toujours pas recommencé à investir.

Ainsi, Marconi pourrait de nouveau réduire ses effectif.
Après avoir procédé au recentrage de ses activités, l'équipementier de télécommunications britannique annonce qu'il pourrait supprimer encore 4.000 emplois (ce qui représenterait environ 10% des effectifs actuels du groupe) dans le cadre d'une restructuration visant à réaliser des économies supplémentaires de 200 millions de sterling (290 millions de dollars).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet