🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Fimatex stoppe ses activités au Royaume-Uni et en Espagne

10 janvier 2002 à 00h00
0
Le courtier en ligne recentre ses activités sur la France et l'Allemagne, les deux pays dans lesquels il détient des parts de marché significatives

Fimatex, la filiale de courtage en ligne de la Société Générale, a décidé de tirer un trait final sur ses activités au Royaume-Uni et en Espagne conformément à son programme de réduction des coûts.

Au 1er semestre 2001, les pertes dégagées par l'Espagne et le Royaume-Uni représentaient plus de 50 % des pertes de Fimatex, soit près de 13 millions d'euros. Ainsi, Fimatex juge « impossible pour les succursales anglaise et espagnole de s'implanter durablement et d'atteindre l'équilibre financier dans les délais impartis ».

Le société de courtage en ligne a donc décidé de recentrer ses activités sur les deux pays dans lesquels elle détient des parts de marché significatives : la France et l'Allemagne.

En France, Fimatex revendique une position majeure avec plus de 20% de parts de marché (au coté de e-Cortal, filiale de BNP Paribas) et en Allemagne, son offre vers les investisseurs actifs lui permet d'atteindre 6% de parts de marché sur un marché très concurrentiel.

Le courtier en ligne annonce avoir enregistré fin octobre 106 400 comptes dont plus de 71 000 en France et se targue d'une base de clientèle plus active que la moyenne du marché : le nombre moyen d'ordres par compte de Fimatex (en rythme annualisé) s'établirait sur le troisième trimestre 2001 à 21,4 en France, contre 13,6 pour la moyenne du marché, d'après les chiffres de la société.

Selon Fimatex, « la décision stratégique de fermer les activités au Royaume-Uni et en Espagne impactera favorablement les résultats de l'exercice 2002 ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet