Sylvain MILON présente MisterBot moteur de recherche "pay per clic"

08 janvier 2002 à 00h00
0
Sylvain MILON, Directeur de MisterBot, détaille les spécificités de ce nouveau moteur de recherche grand public francophone de type "pay per clic".

AB - Monsieur MILON bonjour. Pouvez-vous me présenter votre parcours, le moteur MisterBot et son éditeur ?

SM - Après avoir collaboré pendant plus de dix années au sein d'une cellule technique informatique appartenant au plus gros employeur français, l'inertie propre à cette structure organisationnelle, qui rend difficile voir impossible les prises de décisions rapides, m'a vivement incité à choisir la réactivité efficace en créant une structure légère et hyper spécialisée : la société rennaise SMC qui développe et commercialise MisterBot.

Fruit de cette structure, MisterBot est à l'image de notre société qui attend des réponses sûres, rapides, précises et responsables.

Le concept de MisterBot est fondé sur une réalité incontournable : la responsabilité de l'internaute qui souhaite disposer d'outils de recherche faciles d'utilisation, conviviaux parce qu'en parfaite adéquation avec son schéma de pensée.

MisterBot, sous la forme d'un moteur de recherche grand public francophone, utilisant une base de données de plus de 3 millions de sites, est avant tout un service professionnel permettant facilement à tout webmaster de référencer son site en quelques minutes en fonction de mots clés qu'il aura lui même choisis.

AB - Comment se distingue votre moteur par rapport à la concurrence ?

SM - MisterBot est un moteur de type «pay per clic» ce qui signifie que pour y être référencé, vous devez acheter aux enchères un certain nombre de mots clés correspondants au positionnement de votre site.

Plus votre enchère est importante sur ces mots clés et plus votre site apparaîtra dans les premiers liens des résultats de recherche.

Concrètement, si vous achetez 0.05 euros le clic vers votre site pour le mot clé «voiture» et qu'un autre propriétaire de site achète le clic sur ce même mot 0.06 euros, son site apparaîtra au dessus du votre dans les résultats de recherche de MisterBot.

Comme vous le savez, les 5 premiers liens apparaissant dans les résultats de recherche d'un moteur reçoivent près de 80% des clics des visiteurs, le ratio étant ensuite vraiment très dégressif.

L'intérêt est donc pour chacun de pouvoir faire apparaître son site parmi les premiers liens en fonction de mots clés savamment sélectionnés.

Nos différences les plus notables par rapport aux autres moteurs et annuaires «classiques» sont donc :

un référencement immédiat
le choix des mots clés pris en compte pour le référencement
le choix du rang de classement parmi les résultats
la cohérence parfaite entre le positionnement stratégique du site et les mots clés qui le feront apparaître lors des recherches des internautes
une interface interactive permettant, une fois le site référencé, d'en modifier la description, le titre les mots clés, ceci en temps réel.

AB - Qu'en est-il de votre cible ?

SM - L'orientation grand public reste la toute première des priorités.

En tant que vecteur publicitaire et outil marketing, la cible de MisterBot est le propriétaire de site web désirant facilement et rapidement faire la promotion des services ou produits présentés sur son site Internet.

AB - Pourriez-vous parler de votre business model et de vos objectifs financiers à moyen terme ?

SM - Notre développement va s'appuyer sur de très nombreux partenariats.

Nous proposons des outils permettant à nos sites partenaires d'augmenter à moindre coût leur visibilité à travers MisterBot, ou de recevoir un contenu apportant une forte valeur ajoutée à leur propre site.

Les sites «annonceurs» de MisterBot étant eux-mêmes accessibles depuis de nombreux sites partenaires, reçoivent un trafic de qualité très hétérogène.

Par ailleurs, nos frais de structure et de fonctionnement étant très raisonnables, nous espérons atteindre l'équilibre financier dès cette année 2002.

AB - Pour conclure : MisterBot peut-il résister face à Google ?

SM - Je vous pose la question suivante : Sommes-nous sur le même marché ? La réponse est oui mais, pas sur le même segment !

En fait, tous les moteurs de recherche et annuaires sont complémentaires.

MisterBot s'évertue à faciliter le référencement des sites en leur donnant une visibilité immédiate et ciblée. C'est ce choix qui fait sa différence .

AB - Monsieur MILON, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page