Devoteam acquiert XP Conseil

Par
Le 02 janvier 2002
 0

Devoteam signe l'acquisition d'XP Conseil, spécialiste français du conseil en Sécurité des Systèmes d'Information

97 signe l'acquisition d'XP Conseil, spécialiste français du conseil en Sécurité des Systèmes d'Information

Devoteam, groupe de conseil technologique Télécom & eBusiness qui propose des prestations de conseil, d'expertise et de projets dans les télécoms, les infrastructures réseaux et systèmes et les applicatifs e-business, a finalisé l'acquisition de la société XP Conseil. Il confirme ainsi les termes de la lettre d'intention signée début décembre 2001.

XP Conseil est une société de conseil et d'audit en sécurité des Systèmes d'Information qui exerce son activité dans quatre domaines principaux : politiques de sécurité et analyse des risques, protection des infrastructures techniques, élaboration de plans de continuité et de secours informatique, gestion des risques socio-techniques.

La société, basée en région parisienne, emploie 50 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 5 millions d'euros en 2001.

L'acquisition sera payée en numéraire pour un prix d'environ 0,7 fois le chiffre d'affaires de XP Conseil en 2001 et l'opération sera relutive pour les actionnaires de Devoteam dès la 1ère année, indique la société.

« La forte complémentarité entre nos expertises et nos offres dans la sécurité permet à Devoteam d'occuper une position privilégiée sur un marché en forte croissance, qui se structure progressivement autour de concepts fédérateurs tels que : supervision et monitoring de la sécurité, annuaire et infrastructure de gestion de clefs, haute disponibilité et stockage sécurisé, organisation des fonctions et du reporting dans l'entreprise. », affirme Godefroy de Bentzmann, co-Président du Directoire de Devoteam.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top