Devoteam acquiert XP Conseil

pulmo
02 janvier 2002 à 00h00
0

Devoteam signe l'acquisition d'XP Conseil, spécialiste français du conseil en Sécurité des Systèmes d'Information

signe l'acquisition d'XP Conseil, spécialiste français du conseil en Sécurité des Systèmes d'Information

Devoteam, groupe de conseil technologique Télécom & eBusiness qui propose des prestations de conseil, d'expertise et de projets dans les télécoms, les infrastructures réseaux et systèmes et les applicatifs e-business, a finalisé l'acquisition de la société XP Conseil. Il confirme ainsi les termes de la lettre d'intention signée début décembre 2001.

XP Conseil est une société de conseil et d'audit en sécurité des Systèmes d'Information qui exerce son activité dans quatre domaines principaux : politiques de sécurité et analyse des risques, protection des infrastructures techniques, élaboration de plans de continuité et de secours informatique, gestion des risques socio-techniques.

La société, basée en région parisienne, emploie 50 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 5 millions d'euros en 2001.

L'acquisition sera payée en numéraire pour un prix d'environ 0,7 fois le chiffre d'affaires de XP Conseil en 2001 et l'opération sera relutive pour les actionnaires de Devoteam dès la 1ère année, indique la société.

« La forte complémentarité entre nos expertises et nos offres dans la sécurité permet à Devoteam d'occuper une position privilégiée sur un marché en forte croissance, qui se structure progressivement autour de concepts fédérateurs tels que : supervision et monitoring de la sécurité, annuaire et infrastructure de gestion de clefs, haute disponibilité et stockage sécurisé, organisation des fonctions et du reporting dans l'entreprise. », affirme Godefroy de Bentzmann, co-Président du Directoire de Devoteam.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top