La Société Générale choisit la solution de gestion RH de PeopleSoft

02 janvier 2002 à 00h00
0
La Société Générale intègre PeopleSoft 8 SIRH, solution de gestion des ressources humaines et de paie.

La Société Générale utilise pour ses 35 000 salariés la solution intégrée de gestion des ressources humaines et de paie de l'éditeur PeopleSoft.

Les «profils» des collaborateurs du groupe bancaire vont être gérés grâce à la solution PeopleSoft 8 SIRH, dans le cadre du projet GERSHWIN de refonte du système informatique RH.

Les filiales de New York, Londres et Hong Kong ont également adopté ce système évolutif «100% Internet» de gestion des ressources humaines, accessible depuis un simple navigateur.

«Nous possédons maintenant une couverture fonctionnelle commune pour l'ensemble des salariés du groupe, de New York à Londres en passant par Paris, tout en gardant les règles de gestion spécifiques à chaque pays», précise Patrick CHAUSSE, Directeur du Projet GERSHWIN à la Société Générale.

L'entreprise a choisi la solution de paie globale de PeopleSoft pour : l'intégration entre les fonctionnalités de gestion des ressources humaines et de paie, la richesse du paramétrage, le suivi réglementaire de paie français assuré par les équipes de PeopleSoft.

«Avec PeopleSoft 8 SIRH, la Société Générale a réussi le passage à l'Euro, et a intégré toute la complexité de la gestion des 35 heures», commente Patrick CHAUSSE.

Le passage à la V 8 de SIRH réalisé «en moins d'un an», a été possible grâce à la collaboration des équipes de PeopleSoft, du cabinet de conseil Accenture, de l'équipementier Sun, et bien sûr des collaborateurs de la Société Générale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page