Cegetel prêt pour l'ouverture à la concurrence des appels locaux

28 décembre 2001 à 00h00
0
Cegetel est techniquement prêt à lancer son offre de communications locales dans toute la France dès le 1er janvier 2002.

Cegetel sera techniquement prêt à proposer une offre de communications locales dans toute la France dès le 1er janvier 2002, date officielle de l'ouverture du marché local à la concurrence.

L'offre de l'opérateur privé de télécommunications fixes, sera disponible à partir du 9 janvier 2002, date imposée par l'opérateur historique.

Dans un premier temps, seront exclues de l'offre les zones desservies par les anciens commutateurs de France Télécom, qui doivent être mis aux normes au 30 juin 2002 au plus tard.

L'offre de Cegetel sera accessible à tous les consommateurs, dans les mêmes conditions que pour les communications nationales, internationales et fixe vers mobile, c'est-à-dire par un accès direct au numéro de leur correspondant :

Par le 0 en tête du numéro, pour les abonnés qui choisissent de confier l'ensemble de leurs appels à Cegetel - présélection, ou par le 7 à la place du 0 pour la sélection appel par appel.

L'offre de communications locales de Cegetel dispose d'un tarif unique quel que soit le jour ou l'heure de l'appel : 0,017 euro TTC la minute pour les particuliers (après une première minute facturée 0,122 euro TTC), et de 0,014 euro HT la minute pour les professionnels (après les 20 premières secondes facturées 0,085 euro HT).

Des tarifs spécifiques seront proposés aux entreprises et aux collectivités locales.

Cegetel est le premier opérateur privé de télécommunications fixes en France avec 2,9 millions de clients résidentiels et professionnels (hors entreprises) dont plus de 1,3 million en présélection.

L'opérateur compte, par ailleurs, 14 000 entreprises clientes.

Cegetel s'appuie sur le réseau alternatif longue distance de Télécom Développement, filiale commune du Groupe Cegetel et de la SNCF, qui réalise en moyenne 2,5 milliards de minutes transportées par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page