Pour 2002, Cegetel joue la carte du multimédia

Par
Le 26 décembre 2001
 0

Cette année, les collaborateurs du Groupe Cegetel pourront envoyer leurs voeux sous la forme de e-mails, de SMS (Texto) et de dédicaces musicales.

Cette année, les collaborateurs du Groupe Cegetel pourront envoyer leurs voeux sous la forme de e-mails, de SMS (Texto) et de dédicaces musicales.

La direction de la communication du Groupe Cegetel a imaginé pour l'entreprise une façon plus interactive pour adresser ses voeux 2002.

Les technologies employées par les réseaux de SFR et de Cegetel (textes, musiques, images, animations, téléchargements de sonneries) seront utilisées.

La carte de voeux 2002 du Groupe Cegetel fonctionnera comme une vitrine des applications que ces technologies permettent.

Trois types de cartes sont proposées aux collaborateurs du Groupe, dans des formats personnalisables :

Les «e-cards», cartes de voeux multimédia, peuvent être envoyées vers les boîtes aux lettres électroniques des internautes.

Les Texto, messages courts, sont utilisés pour envoyer vers les téléphones mobiles avec icônes, animations et sons (selon les modèles de portables utilisés par les destinataires).

Enfin, les cartes de voeux musicales proposent des morceaux d'artistes célèbres accompagnés d'un message vocal personnalisé de l'expéditeur, ou une sonnerie à télécharger par le destinataire.

Toutes ces cartes sont illustrées par l'artiste Philippe DERRIEN, et par une phrase d'Antoine de SAINT EXUPERY («la grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes».)

Un site intranet, dédié à l'opération, explique aux collaborateurs la marche à suivre pour télécharger et expédier ces différentes cartes vers un ordinateur ou un téléphone mobile.

Les premiers voeux multimédia du Groupe Cegetel ont été réalisés avec le concours de l'agence Carat Interactive.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top