La vidéo à la carte prend son envol aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
La vidéo à la carte, première étape de la télévision interactive, devrait connaître une croissance importante ces prochaines années aux Etats-Unis.

La vidéo à la carte, qui permet de regarder un film ou un autre programme sur sa télévision au moment choisi, commence à prendre son essor aux Etats-Unis, estiment les analystes.

L'essentiel des progrès de cette nouvelle technologie provient des investissements, à hauteur de 50 milliards de dollars, réalisés par les opérateurs pour améliorer les infrastructures Outre-Atlantique ces cinq dernières années.

Les nouveaux systèmes permettent au câble numérique de compresser le contenu et d'augmenter le nombre de chaînes, tout en offrant l'infrastructure nécessaire à la vidéo à la carte.

L'utilisateur peut démarrer un film, l'arrêter ou en reprendre la lecture quand il le souhaite, ou accéder à tout autre contenu lorsqu'il le désire.

Jupiter Media Metrix estime que d'ici à la fin de l'année, la télévision à la carte aura séduit 5,5 millions de foyers et le câblage numérique concernera 15 millions de ménages.

La vidéo à la carte, attendue comme la première étape de la télévision interactive, devrait être une source de revenus importante pour les câblo-opérateurs, les studios de cinéma et les fournisseurs de contenu à la demande.

Le nombre d'abonnés potentiels pourrait atteindre les 39 millions en 2005 aux Etats-Unis, contre 1 million actuellement.

La vidéo à la carte proposera films, actualité, émissions pour enfants, divertissements, événements sportifs et films érotiques, mais au début ces programmes seront disponibles en lecture simple.

Le paiement de ces programmes pourrait prendre plusieurs formes : le paiement à la carte (pay-per-view), qui existe sur la télévision câblée depuis une dizaine d'années sans avoir jamais obtenu le succès escompté, ou l'abonnement mensuel, avec un montant fixe pour accéder au service et un paiement par chaîne supplémentaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS
Haut de page