Cytale lance le livre électronique Basse Vision

24 décembre 2001 à 00h00
0
Le spécialiste de la lecture numérique présente le Cybook Vision, dédié spécifiquement aux déficients visuels.

La société Cytale inaugure le Cybook Vision, le premier livre électronique Basse Vision, conçu spécialement pour les déficients visuels.

Dérivé du livre électronique grand public, le Cybook Vision permet d'accéder au site libraire de Cytale où plus de 1 000 titres (essais, romans, journaux, magazines ...) sont disponibles actuellement dans leur version numérique. Les ouvrages, une fois téléchargés et stockés sur la plate-forme, peuvent être lus page à page, comme un livre.

Développée en collaboration avec des orthoptistes et à partir des expériences de malvoyants souffrant, entre autres, de dégénérescence maculaire, de glaucome ou de rétinite pigmentaire, l'interface dédiée du Cybook Vision permet à chacun de concevoir sa stratégie de retour à la lecture.

Le lecteur peut, selon ses besoins et pour un confort optimal, ajuster la taille de caractères, régler le contraste et la luminosité de l'écran, sélectionner différents modes d'affichage optimisés avec une fonction d'inversion-vidéo, appréciée des photopobes.

Chaque écran comporte des repères graphiques démarrant toujours en haut et à gauche de la page. L'œil est ainsi guidé jusqu'aux informations importantes. Pour assurer une compréhension instantanée à l'utilisateur, les informations présentées dans l'interface, ont été simplifiées à l'extrême.

Le Cybook Vision permet à ses utilisateurs de choisir dans le catalogue de titres, de sélectionner, d'acheter le livre de leur choix et de le télécharger en toute autonomie. L'utilisateur peut aussi gérer, sur le site, son compte personnel dans lequel sont enregistrés ses achats.
Pour offrir tout le confort et la simplicité d'utilisation nécessaires, le site libraire, tel qu'il peut être visualisé sur le Cybook Vision, a également été développé spécialement pour les malvoyants. La société Urbilog, membre de l'association BrailleNet, conseiller auprès du gouvernement pour la mise en accessibilité des sites web aux normes de la basse vision, a développé ces pages spécifiques.

Le Cybook Vision est commercialisé 6 990 F TTC chez les opticiens Grand Optical, Lissac, Optic 2000 et des opticiens indépendants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires