CanalSatellite et Vizzavi lancent SMS TV

0
Vivendi progresse encore, ses filiales CanalSatellite et Vizzavi lancent SMS TV un service d'envoi de messages courts depuis la télévision.

CanalSatellite (Vivendi Universal) et le portail de services Internet de SFR, Vizzavi, joint-venture entre l'opérateur mobile Vodafone et Vivendi Universal, lancent SMS TV.

Ce service d'envoi de messages courts depuis la télévision est accessible sur le canal 155.

SMS TV permet aux abonnés de CanalSatellite, près d'1,8 million de foyers, d'envoyer un message écrit vers un téléphone portable quel que soit l'opérateur de téléphonie mobile auquel est abonné le destinataire (Orange, SFR ou Bouygues Télécom.)

L'appel est facturé 0,23 euros (1,51 francs).

SMS TV permet à tous, y compris ceux qui ne possèdent pas de portable, de contacter ceux qui ont un mobile.

L'abonné saisit le numéro de téléphone du destinataire, tape son message à l'aide de la télécommande en relation avec le clavier qui s'affiche à l'écran, et enfin tape 'OK' pour l'envoyer.

Dès aujourd'hui, l'abonné peut utiliser les formules-types mises à sa disposition en cette période de fêtes de fin d'année. Un moyen d'échapper à l'éventuelle saturation des réseaux téléphoniques mobiles le soir du 31 décembre ?

Un des objectifs du bouquet, plus de 230 chaînes et services interactifs à son actif, est de développer la convergence entre télévision et téléphonie mobile.

En développant le projet SMS TV, CanalSatellite enrichit son offre de services liés à la télévision communicante (plus de 60 services permanents).

Quant à Vizzavi, le portail se définit plus que jamais comme un support multi-accès, accessible depuis un mobile, un ordinateur, et à terme depuis une télévision devenue interactive.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page