Tocamak augmente son chiffre d’affaires en 2001

19 décembre 2001 à 00h00
0
Tocamak annonce 4,3 millions d'Euros (28 MF) de chiffres d'affaires en 2001 et dispose de 6 millions d'Euros pour investir dans des sociétés technologiques.

Le chiffre d'affaires de Tocamak s'élèvera cette année à 4,3 millions d'Euros (28 MF), contre 1,5 millions d'Euros (10 MF) en 2000, année au cours de laquelle Tocamak a amorcé un virage stratégique en structurant en plusieurs branches distinctes ses activités de capital risque et de conseil.

Créé en 1998, pour accompagner les sociétés technologiques, Tocamak a spécialisé ses activités de services sur les opérations de croissance interne ou externe de ces entreprises, à travers le conseil en ressources humaines et en recrutement(Tocamak Search) et les opérations de corporate finance (Tocamak Finance) telles que les levées de fonds et les fusions acquisitions.

Les 20 professionnels de Tocamak ont travaillé en 2001 pour plus de 40 clients dont Intranode, AOL, Cambridge Technology Partners, Xylème, Enition, Consodata, KXEN, ou encore Temposoft.

Par ailleurs, depuis juin 2001 Tocamak Venture conseille la société de capital risque GameChange Europe, financée par Accenture et par le fonds américain Mobius Venture Capital, et co-investit avec ce fond.

En 2002 Tocamak prévoit d'une part d'intensifier son développement dans le conseil aux entreprises à forte croissance et d'autre part, avec 6 millions d'Euros (40 MF) de disponibilités, de poursuivre sa politique de prises de participations dans les sociétés technologiques.

4 à 5 investissements d'un montant unitaire allant de 0,5 à 2 millions d'Euros sont visés chaque année en "early stage" dans des entreprises technologiques, notamment dans le secteur du logiciel d'entreprises, du « middleware » et de l'infrastructure internet ou télécommunications « wireless ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page