Tocamak augmente son chiffre d’affaires en 2001

01 juin 2018 à 15h36
0
Tocamak annonce 4,3 millions d'Euros (28 MF) de chiffres d'affaires en 2001 et dispose de 6 millions d'Euros pour investir dans des sociétés technologiques.

Le chiffre d'affaires de Tocamak s'élèvera cette année à 4,3 millions d'Euros (28 MF), contre 1,5 millions d'Euros (10 MF) en 2000, année au cours de laquelle Tocamak a amorcé un virage stratégique en structurant en plusieurs branches distinctes ses activités de capital risque et de conseil.

Créé en 1998, pour accompagner les sociétés technologiques, Tocamak a spécialisé ses activités de services sur les opérations de croissance interne ou externe de ces entreprises, à travers le conseil en ressources humaines et en recrutement(Tocamak Search) et les opérations de corporate finance (Tocamak Finance) telles que les levées de fonds et les fusions acquisitions.

Les 20 professionnels de Tocamak ont travaillé en 2001 pour plus de 40 clients dont Intranode, AOL, Cambridge Technology Partners, Xylème, Enition, Consodata, KXEN, ou encore Temposoft.

Par ailleurs, depuis juin 2001 Tocamak Venture conseille la société de capital risque GameChange Europe, financée par Accenture et par le fonds américain Mobius Venture Capital, et co-investit avec ce fond.

En 2002 Tocamak prévoit d'une part d'intensifier son développement dans le conseil aux entreprises à forte croissance et d'autre part, avec 6 millions d'Euros (40 MF) de disponibilités, de poursuivre sa politique de prises de participations dans les sociétés technologiques.

4 à 5 investissements d'un montant unitaire allant de 0,5 à 2 millions d'Euros sont visés chaque année en "early stage" dans des entreprises technologiques, notamment dans le secteur du logiciel d'entreprises, du « middleware » et de l'infrastructure internet ou télécommunications « wireless ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS
Haut de page