Packard Bell développe sa politique marketing en ligne

Par
Le 19 décembre 2001
 0

Packard bell, marque de la division grand public de Nec , espère doper ses ventes en intensifiant sa communication en ligne

Packard bell, marque de la division grand public de Nec , espère doper ses ventes en intensifiant sa communication en ligne

Spécialiste du PC familial en France, acteur important au plan européen avec respectivement 20,5 % et 12,4 % de parts de marché (source Dataquest 2001), Packard Bell, marque de la division grand public de NEC-CI, va multiplier les initiatives dans les semaines à venir afin de faire de son site packardbell.fr, « un média de référence » dans le domaine de l'informatique de loisirs pour sa communauté d'utilisateurs ainsi que pour un public plus large d'internautes en quête d'information et de matériel multimédia.

La réalisation de cet objectif passe nécessairement par une augmentation du trafic sur le site et la société mise sur le marketing viral.

Ainsi, pour fidéliser ses visiteurs et en attirer de nouveaux, Packard Bell propose une gamme importante d'activités ludiques et de services mettant en valeur ses produits et ses partenaires.

Les cartes de vœux virtuelles proposées pour Noël et la nouvelle année se veulent être ainsi génératrices de trafic et créatrices de notoriété. Elles ne sont disponibles et visualisables que sur le site de Packard Bell. L'internaute choisit sa carte, son timbre, personnalise son message et envoie sa carte électronique aux destinataires de son choix. Ces derniers reçoivent un message dans lequel figure le lien vers le site. Un expéditeur envoie en moyenne sa carte à 1,5 destinataire, d'après la société. Et en guise d'incitation, un tirage au sort permet aux utilisateurs désignés de recevoir des cadeaux.

D'autres éléments sont actuellement en ligne, comme un jeu de l'oie en 3D doté de nombreux lots, mettant en scène, via des questions, la marque Packard Bell, ses produits et ses partenaires. Un convertisseur en euros est aussi téléchargeable sur le site et échangeable à loisir par les internautes.

La seconde partie du dispositif concerne le développement du contenu éditorial, aussi bien sur le plan de l'information que sur celui des services.

En ligne depuis le 1er décembre 2001, la nouvelle section « Be Activ » propose l'accès à des informations relatives aux logiciels et matériels pré installés sur les ordinateurs Packard Bell, par le biais de « chaînes » thématiques, se rapportant à des domaines aussi variés que la musique, le graphisme, la , l'éducation, les jeux...

Des téléchargements et mises à niveau de logiciels ainsi que des sections « trucs et astuces » seront également bientôt disponibles.

Par ailleurs, un module de formation en ligne propose dès à présent des guides détaillés pour apprendre à utiliser toutes les ressources d'Internet.

Si ces différentes opérations s'avèrent efficaces, elles permettront peut-être à Packard Bell de doper ses ventes et d'augmenter ses parts de marché, notamment sur le territoire national.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top