Netarchiv se lance dans l’archivage numérique

18 septembre 2018 à 14h10
0
Netarchiv lance une solution d'archivage numérique sécurisée pour une gestion de l'information partagée et pérenne.

Pour répondre à un besoin qui ne semblait pas satisfait, à savoir l'archivage numérique sur Internet, Marlyse DUCRET et Alain LEGUIDE ont décidé de créer Netarchiv.

Co-fondateur de Netarchiv, Alain LEGUIDE souhaitait procéder à la numérisation de documents professionnels qui prenaient trop de place dans son cabinet d'expert-comptable.

Cette initiative allait permettre non seulement de numériser des dossiers papiers trop volumineux, mais aussi d'offrir un accès rapide aux documents comptables pour ses clients...

Ainsi est née Netarchiv. La société propose une solution d'archivage numérique qui permet aux utilisateurs d'avoir accès en temps réel à leurs documents stratégiques.

L'entreprise propose donc un archivage numérique 100% Internet, c'est à dire qu'il est possible pour l'internaute de stocker sur Netarchiv.com des dossiers à conserver.

Par ailleurs, un service de création «d'originaux numériques» a été développé pour que les documents numérisés gardent leur valeur juridique et que les documents papiers soient dématérialisés.

Les archives déposées par les clients sur le site Netarchiv.com sont sauvegardées sur deux supports non réinscriptibles, conformément à la norme Afnor NF Z 42-013.

Netarchiv met à disposition une équipe qualifiée pour l'enregistrement et la mise en ligne de documents numériques, et propose des prestations de numérisation réalisées dans ses locaux ou sur site (chez le client).

Pour mettre en place ces solutions, Netarchiv a mis l'accent sur la sécurité et la confidentialité : sécurisation des connexions (cryptage en ligne de type SSL), sécurisation des archives numériques sur la base de clefs 128 bits, limitation des accès par identifiant et mot de passe.

Les fondateurs de Netarchiv souhaitent proposer ces services en France et à l'international.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS
Haut de page