TV-Radio.com et Akamai signent un accord de revente dans le streaming

Par
Le 17 décembre 2001
 0

TV-Radio.com, diffuseur français de médias sur Internet, intègre Akamai à sa chaîne média pour proposer une offre professionnelle de streaming audio-vidéo.

TV-Radio.com, diffuseur français de médias sur Internet, intègre Akamai à sa chaîne média pour proposer une offre professionnelle de streaming audio-vidéo.

TV-Radio.com, diffuseur français de médias en ligne et son partenaire stratégique Akamai, fournisseur américain de services e-business sécurisés et externalisés, signent un accord de revente sur la France et l'Europe.

TV-Radio.com avait déjà choisi Akamai (FreeFlow, FreeFlow Streaming) dès le début de l'année 2000 pour garantir la qualité de diffusion des flux audio et vidéo des radios et télévisions diffusées sur son site.

Aujourd'hui plus de 200 clients de TV-Radio.com, radios, télévisions, évènements «corporate», bénéficient de ce partenariat.

Le 11 septembre dernier 100 000 connexions simultanées ont pu être réalisées sur le site de France Info, TV-Radio.com et Akamai réussissant à fournir plus de 2 gigas de bande passante simultanée.

TV-Radio.com vient de commercialiser un pack "clé en main" (Streaming Pack) pour aider les entreprises et les sites web à se lancer dans le streaming. Le diffuseur assure avec Akamai (EdgeSuite) la diffusion de la vidéo ou du son.

Les autres partenaires sont : VisualTV pour les tournages vidéo, GlobeCast pour la transmission, Cognac Jay pour la post production, et Genesys Conferencing pour la partie rich média.

La solution complète est proposée au prix forfaitaire de base de 2500 FF, et de 5000 FF pour un stream télévision.

La solution événementielle, qui peut impliquer la mobilisation de satellites et de moyens de tournage supplémentaires, est facturée entre 10 000 FF et 30 000 FF.

Benoît SILLARD, Président et fondateur de TV-Radio.com, remarque : «En intégrant Akamai à notre offre, nous pouvons garantir un réseau technique fiable capable de tenir toutes les charges. C'est pourquoi des sociétés comme le Groupe Casino et Mc Donald's nous ont confié leurs prestations.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top