Coca Cola et IBM créent une bibliothèque d’archives numériques

Par
Le 17 décembre 2001
 0

CoCa Cola va utiliser la technologie de traitement de contenus numériques d'IBM pour créer une puissante ressource en matière de gestion d'archives.

CoCa Cola va utiliser la technologie de traitement de contenus numériques d'IBM pour créer une puissante ressource en matière de gestion d'archives.

The Coca Cola Company et l'équipementier IBM développent un nouveau système de gestion des connaissances qui permet aux salariés de Coca Cola dans le monde entier d'avoir accès à un siècle d'histoire de communication publicitaire.

Ce système d'archivage numérique centralisera des documents accessibles via un réseau intranet mondial.

«Coca Cola est l'un des premiers grands groupes à faire passer l'ensemble de son histoire marketing et publicitaire dans un environnement numérique en ligne», commente Richard ANDERSON, Vice-président de la division média et divertissement d'IBM.

Les archives numériques de Coca-Cola vont être segmentées en trois bibliothèques Distinctes :

Une bibliothèque d'images, comptant plus de 9000 images graphiques ; une bibliothèque documentaire, avec plus de 7000 documents texte, et une bibliothèque publicitaire qui rassemblera plus de 25 000 campagnes télévisées et vidéos.

Quant aux documents marketing et publicitaires actuels, ils sont automatiquement sauvegardés en format numérique et seront ensuite ajoutés aux archives numériques de Coca-Cola.

Ces archives ont été créées à partir des logiciels IBM Content Manager et Lotus Notes Domino.

A l'origine du projet, une équipe de responsables d'IBM Global Services, des développeurs, des web designers et des intégrateurs systèmes, qui travaillent tous conjointement avec Coca-Cola.

«En fait, d'après certaines études, plus de 85% des informations d'entreprise actuelles ne figurent pas dans des bases de données traditionnelles et seuls 5% de leur contenu sont numérisés», observe M.ANDERSON.

Il conclut : «Coca-Cola en est encore au tout début d'une nouvelle tendance stratégique. Avec la croissance de l'e-business, les entreprises ont de plus en plus besoin de gérer et de diffuser des contenus numériques, notamment des images, des sorties informatiques, des documents d'entreprise et des contenus multimédia.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top