SourcingParts annonce son 2ème tour de table

Par
Le 13 décembre 2001
 0

La plate-forme de gestion de la sous-traitance industrielle vient de procéder à l'augmentation de son capital afin de financer sa phase d'industrialisation

La plate-forme de gestion de la sous-traitance industrielle vient de procéder à l'augmentation de son capital afin de financer sa phase d'industrialisation

SourcingParts, plate-forme collaborative pour la gestion de la sous-traitance industrielle en Europe, annonce l'augmentation de son capital.

Depuis la rentrée, l'entreprise indique avoir connu a connu des changements importants comme le repositionnement du produit.
En supplément de l'utilisation du service de sourcing (Marketplace), les clients ont, dans leur majorité, confirmé leur intérêt dans la valeur ajoutée des outils de collaboration (Supplier Relationship Management).

Par ailleurs, des contrats importants ont été signés. Après 6 mois de tests intensifs, la société LEGRAND a signé un contrat sur 3 ans avec SourcingParts et déploiera la solution dans toutes ses filiales. Cette nouvelle acquisition était suivie par une signature de contrat avec la société Alstom.

La société annonce donc une activité en forte croissance (prise de commande en augmentation de 25% par mois), le produit s'affirme comme étant plébiscité par ses utilisateurs et l'équipe s'est concentrée sur les tâches essentielles de son développement. A cela s'ajoute un marché de plus en plus mature, raccourcissant ainsi les cycles de vente et confirmant le nombre important de projets pilote en cours avec des sociétés telles que GIAT, Eurocopter, Thales, Steelcase et VATECH.

Au vu de ces signes positifs, le Conseil d'Administration a décidé en date du 7 novembre 2001 de proposer à l'assemblée générale une augmentation de capital, qui passe de 20.300 à 67.120 euros.

Lors de cette assemblée générale, l'augmentation de capital a été largement sur-souscrite par l'ensemble des actionnaires, notamment Galileo Partners, Cairnwoods Capital Group et Telecom Partners.
Il est également à noter que 70% des employés de SourcingParts ont participé à cette opération financière.

Cette augmentation de capital a pour but de financer l'industrialisation du produit et d'amener l'entreprise à la rentabilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top