Musique en ligne : PressPlay permettra de graver des CD !

Par
Le 12 décembre 2001
 0

PressPlay, co-entreprise de Sony et Vivendi Universal, dévoile un avantage sur ses concurrents : la possibilité de graver les chansons sur CD

PressPlay, co-entreprise de Sony et Vivendi Universal, dévoile un avantage sur ses concurrents : la possibilité de graver les chansons sur CD

Avant même sa sortie, Pressplay pourrait-il marquer des points d'avance sur ses concurrents dans la bataille de la distribution de musique par abonnement sur la toile ?

Alors que son offre n'a pas encore été dévoilée mais devrait l'être avant la fin de l'année, les responsables de la joint formée par Sony et Vivendi Universal annoncent que le futur service de musique en ligne Pressplay sera le premier à autoriser ses abonnés à graver les chansons sur CD, grâce à un accord avec l'éditeur de logiciels Roxio pour la fourniture de la technologie nécessaire au gravage des CD.

Tandis que le tout premier service payant a été lancé le 3 décembre par la société indépendante Listen.com sous le nom « Rhapsody », le grand concurrent de PressPlay est en fait MusicNet formé par BMG, EMI et Warner Music, qui a vu le jour sous la forme d'une offre baptisée RealOne Music intégrée à RealOne, le dernier logiciel de RealNetwork, commercialisé depuis le 4 décembre.

Or, l'offre de MusicNet via RealOne ne permet pas de transférer les titres sur un lecteur MP3 ou de les graver sur un CD et les fichiers téléchargés sont effacés de l'ordinateur au bout d'un mois.

Ainsi, la possibilité de graver des CD sera un atout déterminant pour Pressplay face à ces concurrents, a estimé lundi le directeur général
de la coentreprise, Andy Schuon.

Pressplay devrait être disponible sur les sites filiales des groupes soutenant l'initiative, comme MP3.com (Vivendi-Universal), MSN Music (Microsoft), Roxio et 10.

Même si garder une « trace » sur CD des fichiers téléchargés est un atout concurrentiel non négligeable dans le contexte actuel des mentalités, reste à savoir quel sera le prix à payer. La réponse dans quelques jours ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top