RealOne équipera les ordinateurs de Compaq

0
Compaq préinstallera RealOne de RealNetworks sur ses PC. Une contre-attaque suffisante face au Media Player de Microsoft installé par défaut sur WindowsXP ?

RealNetworks, société spécialisée dans la diffusion de contenus multimédias, vient de signer un accord stratégique visant à pré-installer son nouveau logiciel RealOne lancé le 5 décembre, sur les ordinateurs Compaq, deuxième fabricant mondial de PC.

Dès 2002, cet accord prévoit que l'ensemble des ordinateurs de la gamme Presario de Compaq seront livrés avec le RealONE Player installé comme lecteur multimédia par défaut. Une offre spéciale d'abonnement aux services RealOne Membership et RealOne Music sera aussi proposée aux utilisateurs.

Rappelons que RealOne music est la première application à proposer la plateforme de distribution de musique par abonnement baptisée Musicnet et regroupant les trois majors BMG, EMI et Warner Music tandis que l'offre concurrente Pressplay (Universal et Sony Music) alliée à Microsoft n'a pas encore été dévoilée.

Alors que RealNetworks et Microsoft sont aux coudes à coudes pour équiper la planète de leur logiciel de diffusion de son et vidéo, s'allier directement avec des fabricants et distributeurs d'ordinateurs va-t-il permettre au premier de résister à la firme de Bill GATES qui a intégré à son environnement WindowsXP, son logiciel Windows Media Player par défaut ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page