RealOne équipera les ordinateurs de Compaq

pulmo
12 décembre 2001 à 00h00
0
Compaq préinstallera RealOne de RealNetworks sur ses PC. Une contre-attaque suffisante face au Media Player de Microsoft installé par défaut sur WindowsXP ?

RealNetworks, société spécialisée dans la diffusion de contenus multimédias, vient de signer un accord stratégique visant à pré-installer son nouveau logiciel RealOne lancé le 5 décembre, sur les ordinateurs Compaq, deuxième fabricant mondial de PC.

Dès 2002, cet accord prévoit que l'ensemble des ordinateurs de la gamme Presario de Compaq seront livrés avec le RealONE Player installé comme lecteur multimédia par défaut. Une offre spéciale d'abonnement aux services RealOne Membership et RealOne Music sera aussi proposée aux utilisateurs.

Rappelons que RealOne music est la première application à proposer la plateforme de distribution de musique par abonnement baptisée Musicnet et regroupant les trois majors BMG, EMI et Warner Music tandis que l'offre concurrente Pressplay (Universal et Sony Music) alliée à Microsoft n'a pas encore été dévoilée.

Alors que RealNetworks et Microsoft sont aux coudes à coudes pour équiper la planète de leur logiciel de diffusion de son et vidéo, s'allier directement avec des fabricants et distributeurs d'ordinateurs va-t-il permettre au premier de résister à la firme de Bill GATES qui a intégré à son environnement WindowsXP, son logiciel Windows Media Player par défaut ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
scroll top