Hackerz Voice révèle des failles dans Hotmail et Yahoo !

01 juin 2018 à 15h36
0
Le magazine français Hackerz Voice et Zi Hackademy révèlent deux failles dans les services de messagerie électronique de et Hotmail.

Le magazine Hackerz Voice a révélé mercredi qu'un pirate informatique français avait identifié plusieurs failles dans les services gratuits de courrier électronique Hotmail (Microsoft) et Yahoo !

Le journal de la communauté des hackers en France donnera plus de détails sur "la faille mondiale Yahoo !" dans le n° 4 de Hackerz Voice hors série dès jeudi, et sur Internet (www.dmpfrance.com) le même jour pour la faille concernant Hotmail.

Selon l'auteur de ces découvertes, "FoZzy", la faille Yahoo aurait permis "de pirater les mails de plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde".

Pour Yahoo comme pour Hotmail, les failles sont liées au filtrage des e-mails. Normalement, les filtres devraient empêcher l'expéditeur de joindre à ses envois des codes informatiques hostiles.

Ces codes permettent aux hackers de lire les courriers électroniques de leurs victimes, de les détruire, de modifier les préférences des comptes de messagerie ou de propager un virus informatique.

"FoZzy" a indiqué qu'il aurait trouvé le moyen de "contourner ces filtres", et qu'il est "difficile de mettre en place un bon filtrage, car chaque nouvelle version des navigateurs web intègre de nouvelles fonctionnalités qui peuvent être utilisées à mauvais escient."

Hackerz Voice et ZiAcademy (école de "hacking" installée à Paris) ont prévenu à l'avance Yahoo et Microsoft pour "leur permettre de corriger ces trous de sécurité".

Une porte-parole de Yahoo ! a confirmé à l'AFP que les ingénieurs américains du portail "étaient en train de colmater" ces failles "connues de leurs services". De son côté, Microsoft a répondu à "FoZzy" que la société travaillait à la résolution du problème.

En novembre dernier, "Fozzy" avait déjà trouvé le moyen de lire le courrier électronique hébergé par onze sites web dont Club-Internet et lemonde.fr.

Ces portails utilisaient tous la même plate-forme d'e-mail développée par Medianet Technologies, une filiale du groupe Lagardère...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS
Haut de page