Maps.com choisit les solutions géocentriques de Maporama

Ariane Beky
12 décembre 2001 à 00h00
0
Maps.com opte pour les solutions géocentriques de afin de disposer d'une base de données cartographiques élargie sur les Etats-Unis et le Canada.

Le fournisseur de solutions cartographiques américain Maps.com a choisi Maporama, spécialiste européen de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne, pour dynamiser son site web (www.maps.com).

«Maps.com est l'un des principaux acteurs du secteur du voyage et de la cartographie» affirme Laurent VERMOT-GAUCHY Président directeur général de Maporama.

Grâce à ce nouveau partenariat, Maps.com va disposer d'une base de données cartographiques «complète» sur les Etats-Unis et le Canada, compatible avec de multiples plates-formes et regroupant de nombreuses fonctionnalités dont les itinéraires multimodaux qui combinent plusieurs modes de transport.

La nouvelle version de Maps.com exploite la technologie de Maporama, et offre désormais un accès aux plans détaillés de l'ensemble des villes américaines et canadiennes (ont été inclus Porto Rico, Hawaii, l'Alaska, et d'autres territoires non-contigus).

Les visiteurs du site de Maps.com peuvent désormais accéder, via un lien direct sur la page d'accueil, à un formulaire en ligne de localisation d'adresses et de calcul d'itinéraires porte-à-porte à travers les Etats-Unis et le Canada.

L'utilisateur renseigne une adresse et Maporama fournit son plan détaillé.

Les plans et les itinéraires obtenus sur Maps.com peuvent être facilement exportés sur un PDA, envoyés par e-mail et imprimés dans un format spécifique.

«Nous recherchions un fournisseur cartographique efficace. Maporama nous fournit une excellente couverture géographique, des fonctionnalités puissantes de calcul d'itinéraires ainsi qu'un service de qualité», estime Chris BAKER, Président de Maps.com.
Modifié le 18/09/2018 à 14h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top