Premier bilan positif pour eurosport.com

pulmo
Par pulmo
Publié le 11 décembre 2001 à 00h00
eurosport.com, lancé en janvier 1999, avec des déclinaisons dans 6 pays, affiche 50 millions de pages vues et plus de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois

Eurosport.com, arrivé sur la toile en janvier 1999, revendique d'excellents résultats un an après le lancement de ses sites nationaux dans 6 pays (eurosport.co.uk, eurosport.de, eurosport.fr, eurosport.es, eurosport.com/it et eurosport.se).

Se positionnant comme une fournisseur de sites sportifs en Europe, il affiche plus de 50 millions de pages vues par mois et un nombre de visiteurs uniques en hausse de 60 % par mois à plus de 2,2 millions, montrant ainsi que ses informations correspondent à la demande de millions de fans qui suivent leur sports favoris sur la toile.

D'après une étude menée par Sporting Insights (société internet d'études de marketing sportif) auprès de 8,878 utilisateurs des 7 sites, l'internaute qui se rend sur les sites Eurosport est un surfeur plutôt jeune (plus de 50% des visiteurs ont entre 18 et 34 ans) de CSP+ (plus de 30 % sont des professionnels et occupant une fonction de management).
Ce sont aussi des surfeurs réguliers, puisque plus de 50% des visiteurs passent plus de 5h/semaine sur le web.

La société a également développé un service WAP, disponible en 6 langues, qui a été lancé plus tôt dans l'année. En plus de son contenu sportif, eurosport.com a aussi mis en place divers services incluant e-mail gratuit, e-commerce et une section de jeux qui attire une communauté de fans de sport en augmentation constante.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.