Le PDG d’AOL Time Warner quittera ses fonctions en mai 2002

06 décembre 2001 à 00h00
0
Gerald Levin, PDG du numéro 1 mondial des medias, vient d'annoncer son départ en retraite et sera remplacé par Richard Parsons, actuel co-directeur général

A la surprise générale, le PDG d'AOL , Gerald Levin a annoncé qu'il partirait à la retraite en mai 2002. A 61 ans, Gerald Levin avait toute liberté de garder les rênes du groupe pendant encore plusieurs années et n'avait pas signifié officiellement jusqu'ici sa volonté de partir aussi vite.

Ancien patron de Time Warner, il est l'artisan avec Steve CASE, fondateur d'AOL, de la fusion finalisée au début 2001, pour plus de 100 milliards de dollars des deux groupes, pour former le numéro un mondial des médias et de l'Internet.

« Après avoir réalisé quasiment toute ma carrière dans cette compagnie, entamer ce processus de succession est de toute évidence une décision majeure pour moi », a déclaré Gerald Levin. « Mais c'est une étape à laquelle je pensais depuis un certain temps et le moment est venu. La fusion avec AOL est maintenant réalisée depuis près d'un an et une équipe de direction formidable est en place dans la compagnie", a-t-il ajouté.

Il cède sa place à Richard Parsons, 52 ans, actuellement co-directeur général, en charge de la supervision des contenus (cinéma, musique et presse). Avec ce poste, celui-ci rentre ainsi dans le cercle très fermé des hommes d'affaires noirs américains à la tête d'un grand groupe mondial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet