B2S ouvre son 4ème centre de contacts à Valenciennes

05 décembre 2001 à 00h00
0
B2S ouvre son 4ème centre de contacts dans le Nord-Pas-de-Calais (Valenciennes) et prévoit plus de 300 emplois d'ici 3 ans.

Depuis sa création en 1996, la société B2S (Business Support Services) présente en France et en Europe, est spécialisée dans le domaine des centres de contacts multimédia.

Déjà présente à Courbevoie (92), Pau (64) et Tonbridge (Grande-Bretagne), B2S inaugure son 4ème centre à Valenciennes (59).

Installée temporairement dans les locaux de Cedrapark près du centre ville, B2S dispose de 150 stations, et envisage son déménagement dans ses bâtiments courant 2002.

Valenciennes a été retenue pour sa situation géographique, la ville est à 1h30 de Paris, et relativement proche de Londres et de Bruxelles. Par ailleurs, la qualité des infrastructures proposées et le dynamisme des différents acteurs locaux mobilisés autour du projet ont influencé le choix de B2S.

Pour cet ambitieux projet, l'entreprise a sollicité des aides de l'Etat, de la région, de la Communauté d'Agglomération et de la Finorpa (Financière du Nord-Pas-de-Calais.). L'investissement global a été estimé à 20 millions de francs.

66 collaborateurs ont été recrutés pour gérer deux importants contrats d'outsourcing (M6 Home Shopping et UCPA). La société comptent disposer d'un effectif d'environ 300 collaborateurs d'ici 3 ans.

"Nous mettons les collaborateurs, leur recrutement, leur formation et leur cadre de travail au centre de nos préoccupations car nous sommes persuadés que la gestion de la relation client n'est pas seulement une affaire d'outils ou de technologies", affirme Maxime DIDIER, le Président directeur général de B2S.

Jean-Louis BORLOO, Député-Maire de Valenciennes et Président de la communauté d'agglomération, commente l'arrivée de B2S en ces termes :

"Après les arrivées de Toyota, de Daimler Chrysler, les investissements de Peugeot Fiat et des géants du ferroviaire, le Valenciennois, développe activement les métiers du XXIe siècle. Dans cette stratégie, l'accueil de B2S, entreprise novatrice et en forte croissance, est évidemment une bonne nouvelle."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows
Star Wars KOTOR : le remake se précise, et serait réalisé par Aspyr
Rockstar met discrètement à jour Max Payne 3 et L.A Noire pour y inclure tous les DLC
Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Haut de page